Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Madjo en concert dans les jardins du palais royal pour la fête de la musique

Publié par NotSoBlonde sur 29 Juin 2010, 09:00am

Catégories : #Musique

  redim fete de la musique 2010 (19) copie

 

Madjo je l'écoute depuis longtemps mais je n'avais jamais assisté à un de ses concerts en entier. Avec un début, un milieu et même une fin, j'entends.

Première scène  au festival Chorus à la défense mais je n'avais pas pu accéder au chapiteau, plein à craquer, dès mon arrivée (en retard, soit) et du coup je n'avais eu droit qu'à 4 titres. Frustrant.  

Seconde occasion de l'écouter en live : Au pic nic wepop - première édition. Excellent moment mais trop court.

 

Elle était annoncée pour la fête de la musique dans les jardins du palais royal cette année. Joli endroit, artiste que j'avais très envie de revoir : ça s'annonçait bien!

 

 

 
Comme à chaque fois, la belle apparait avec un look soigné, original et pointu.
Si une légère tension est perceptible au départ, elle s'estompe bien vite. Madjo se détend et plaisante même sans s'affoler lorsqu'un petit incident technique vient l'interrompre.
  Les trois musiciens qui l'accompagnent forment une jolie équipe qu'on perçoit comme très soudée autour d'elle. Il y a là à ses côtés deux choristes participant aussi aux arrangements (notamment avec l'utilisation assez inattendue de papier froissé en instrument improvisé) et un batteur-beatboxer qui composent sa troupe gaie et colorée. Légère et habitée. A l'image de sa musique.
 

  

redim fete de la musique 2010 (34) copie

 

 

 

 
 
 
Ce concert est l'occasion de retrouver l'harmonie des textes et des mélodies qui frappe déjà à l'écoute des morceaux disponibles sur myspace ou deezer. La programmation du soir est habile et prévoit une jolie alternance de titres très rythmés et d'autres plus calmes.
 
Dans l'air tiède de cette fin de journée la voix de Madjo s'envole loin au delà des allées du jardin et réjouit tous ceux qui sont réunis ici pour l'occasion. Certains la découvrent, j'entends  beaucoup de "C'est qui, elle? C'est drôlement bien ce qu'elle fait". D'autres la connaissent déjà et sont venus la soutenir. Car Madjo commence à avoir son public de fidèles...
L'ensemble des spectateurs, rapidement conquis, applaudit de plus en plus chaleureusement à mesure que le concert avance. Signe que la belle a réussi son pari d'entraîner avec elle ceux qui sont venus l'écouter.
 
Si vous ne l'avez encore jamais vue, notez que Madjo se produira  sur la scène des trois baudets le 6 juillet, au sentier des Halles le 7 juillet  et le 16 novembre à la Maroquinerie.

 Et sachez que deux nouveaux titres (qui ne sont pas disponibles sur l'EP mis en ligne sur deezer) sont en écoute sur sa page myspace : Le nid des 100 soucis et Leaving my heart, que l'on avait déjà eu la chance d'apprécier sur scène et que l'on peut désormais écouter chez soi : Joie!

 

Retrouvez l'album complet avec les photos en haute résolution ICI.

 

redim fete de la musique 2010 (5) copie 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents