Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Madjo et You and You à la Maroquinerie (Paris) 16.11.2010

Publié par NotSoBlonde sur 17 Novembre 2010, 15:30pm

Catégories : #Musique

madjo-1-24 copie

 

Hier soir Madjo était à la Maroquinerie et son concert avait tout d'une consécration.

Déjà, il s'est joué à guichets fermés et ça...c'est un signe qui ne trompe pas.  On a pu croiser Renan Luce, Les Twin Twin, Owlle, Alysson Paradis et de nombreux fans venus partager ce joli moment avec la belle. Ensuite, l'ambiance sur place était chaleureuse au possible et s'il est une évidence qui n'aura échappé à personne c'est que le public s'est laissé facilement emporter par la voix et les arrangements de la belle occasionnant quelques instants de communion musicale particulièrement intenses.

 

u&u-1-5 copie

 

En première partie c'est You and You qui se produit sur la scène de la Maroquinerie. Depuis que la nouvelle formation est en place (uniquement un duo alors qu'ils étaient 4 la saison dernière encore) c'est la première fois que j'assiste à son concert. Heureux moment comme toujours, Félix s'autorisant même plusieurs interpellations du public qui le suit tour à tour en chantant ou en marquant le rythme d'un morceau en frappant dans ses mains. La setlist du soir est la suivante :

Wasted mind, Brand New Son, Rainbow, Dangerous Sign, The House On The Moon et  One Last Day où You and You s'offre des choristes de choix : la petite troupe de Madjo qui s'installe en fond de scène pour l'occasion. Public réceptif, interprétations habitées, You and You a prouvé que le nouveau duo était prêt pour enchaîner les scènes. A suivre sur leur page myspace...

 

 

On peut retrouver You And You sur ce blog aussi ici (par exemple)...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madjo revient seule sur scène, à la guitare pour My Neighbour's Bed. Puis c'est au complet qu'elle interprètera les autres titres qui sont ceux de l'album Trapdoor,  plus la reprise de LeadBelly "Where Did You Sleep Last Night" que les fans de la première heure connaissaient déjà puisqu'ils avaient eu le plaisir de l'écouter sur sa page myspace et sur son EP  depuis longtemps déjà.

 

 

 

 

Set bien équilibré intercalant des morceaux mélancoliques et doux avec ses tubes rythmés que le public reprend en chantant ou dont il marque le tempo en clappant des mains, Madjo semblait hier soir "un peu à la maison" sur ses terres parisiennes où elle a partagé avec le public un peu de son univers.

Mention spéciale au rappel sur Lion Monkey Husband dont l'intro est l'occasion d'une impro chorégraphique de la part de sa petite troupe.

 

 

 

 

 

A noter : Seulement trois titres autorisés pour photographier et quasi impossible de bouger pendant le set de Madjo d'où le peu de diversité des points de vue...

 

Setlist : My Neighbour's bed, Leaving My Heart, Le Nid Des 100 Soucis, Heading For Trouble, Cracheur de Feu, Mad Mind, Je Claque Des Doigts, Insomnia, Catch The Bird, Where Did You Sleep Last Night, Another Day, Le Coeur Hibou, Trapdoor in A Wall et Lion Monkey Husband.

 

Je ne reviens pas en détail sur les morceaux de Madjo, on peut retrouver la chronique de son album ici, son interview là, un reportage sur sa prestation au festival Chorus ici et le tout premier billet qui lui était consacré sur ce blog ici...

 

 

Suivez-la dans toute la France les dates sont sur sa page myspace,...  

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents