Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Madjo, The Hub et Zuzoom à la Cigale (20.05.2011) : Photos

Publié par NotSoBlonde sur 25 Mai 2011, 07:00am

Catégories : #Musique

jali bruxelles (1 sur 1)-8
Madjo à la Cigale
Vendredi 20 mai 2011 Madjo était en tête d'affiche, à Paris, à La Cigale. Après deux "premières parties" assurées par The Hub, porté par un parterre d'admirateurs très expressifs, qui a livré un set teinté country/folk aux accents bluesy qui m'a plu mais m'a personnellement semblé un peu répétitif. 
Ensuite Zuzoom est arrivé avec deux têtes connues parmi les trois musiciens en scène : Le beatboxer et le choriste de Madjo. Joli projet découvert ce soir là, belle énergie sur scène et heureux mix d'influences : une belle découverte!
Puis c'est au tour de Madjo de s'installer. Comme toujours la belle semble émue au départ (on le serait pour moins que ça) mais se détend rapidement (les 3 titres autorisés à la photo n'en rendent pas forcément compte et c'est bien dommage) et se lâche même sur scène. Pour avoir assisté à beaucoup de ses dates (je pense que je ne dois pas être loin d'avoir été présente à toutes ses dates parisiennes quand même...), j'aime beaucoup son projet mais c'est vrai que je me disais des fois que peut être l'instant pourrait être encore plus fort si elle se mettait à danser, vibrer avec le public sur sa musique. Alors quand elle s'est lancée, vendredi dernier, dans une espèce de danse endiablée arpentant la scène avec une assurance que je ne lui connaissais pas jusque là, quand j'ai vu l'incroyable réaction du public qui la portait pendant ce moment particulier, j'ai eu la confirmation que c'était la seule chose qui jusque là pouvait lui manquer. Ca a rendu le concert bien plus intense.
Parfait. 
Ce concert était aussi l'occasion de découvrir les modifications apportées aux arrangements des morceaux qui pour certains ont bien changé. J'ai aimé toutes les variantes entendues ce soir, c'est finalement bien agréable de redécouvrir un répertoire avec lequel on s'est déjà plus que familiarisé, sous un jour nouveau.
Voilà donc pour la bonne nouvelle : Si tu as déjà vu Madjo en concert, sache que si tu prévois de la revoir bientôt, elle te réserve plein de surprises encore. Et parmi les meilleures tu verras ...

Commenter cet article

YveSeul 25/05/2011 14:12



Bonjour,


 


Concernant The Hub, difficile d'être d'accord avec ce que vous écrivez : tout d'abord, il ne s'agit en aucun cas de country/folk ! C'est du pur Blues, du blues du Delta (Mississipi). The Hub
difuse une musique à la fois très roots et très moderne. Le blues est répétitif, par définition, ça ne peut pas être un reproche :-)


Juste un petit commentaire d'un fervent admirateur de The Hub et du blues en général ;-)



NotSoBlonde 01/06/2011 22:01



Je comprends qu'on puisse ne pas partager mon avis. J'ai aimé mais sans plus. J'ai bien pu constater que nombreux étaient les fans dans le public je ne m'inquiète pas pour ce projet ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents