Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Making of des sessions de Bim Bam Boum : Day 2.

Publié par NotSoBlonde sur 17 Septembre 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

 

bimbamboum jour 2 (8)

 

Le deuxième jour d'enregistrement des sessions pour Bim Bam Boum, l'équipe se retrouve sur le marché aux fleurs pour tenter une session avec Lily after midnight. Si j'écris "tenter" c'est que les choses ne se font pas sans peine. Après nous être installés dans un endroit joli-comme-tout et juste après avoir réglé le son, nous sommes priés de déménager vite-fait-bien-fait pour cause de dérangement des éventuels clients du jour qui semblaient pourtant ravis de l'animation proposée par les deux musiciens. Mais bon. On déménage.

 

bimbamboum jour 2 (19)

 

Un peu plus loin je m'en vais discuter avec le propriétaire d'une serre à orchidées. Je lui présente le projet, il accepte que nous nous installions dans un coin (au sens propre). Inconfortable, le coin. Et exigu. A tel point que l'image ne satisfera pas assez Florent pour qu'il décide de publier la session.

Départ pour le parvis de Notre Dame. La foule est au rendez-vous : pas de souci de ce côté là. Le vent aussi, et c'est déjà beaucoup moins drôle...

 

Les photos de Lily...sont ici :

 

 

Un morceau enregistré et nous repartons gaiement pour nous arrêter devant un café parisien à deux pas de chez Berthillon. La cover de "Bad" de M. Jackson semble plaire aux passants...

Lily et son univers délicat et poétique auront partagé avec nous un beau moment, nous les quittons un peu vite car Namaste nous attend. Loin. A Montmartre. Et nous n'allons pas tarder à réaliser que la montée depuis le métro Abesses jusqu'à la basilique est moins facile que dans nos souvenirs respectifs.

 

Pour retrouver les sessions de Lily After Midnight, c'est par là, sur Bim Bam Boum!

 

 -Petit intermède- 

 

 Quand tu veux faire des sessions acoustiques qui changent un peu , au début, t’es motivé. T’as en projet de faire quelquechose de neuf et tu comptes bien t’y atteler pour faire partager ça le plus possible. Et c’est là que tu te heurtes à la réalité des choses ; en fait, ce n’est pas toujours possible de faire du neuf et donc tu te résouds à faire des sets plus classiques parce que matériellement les musiciens ne peuvent pas suivre ou parce qu'ils ne sont pas tentés par l’aventure et la prise de  risques que ça implique en terme dimage et autres...(hein, Florent?)  Mais des fois, ça prend. Tu tombes sur un groupe qui aime autant le concept que toi et là, ça devient magique. Avec Namaste, c’est ce qui s’est passé.

-Fin de l'intermède-

 

En arrivant à la station de métro, le moral est en berne : Le vent a décuplé et remet en cause la possibilité d'enregistrer "là haut", sur la butte. Et puis on vient d'avoir des nouvelles du groupe Namaste qui est déjà sur place et on s'est fait devancer : il y a déjà un musicien là bas et il fait un boucan d'enfer. Arf.

 

Mais le hasard fait parfois bien les choses. Alors que l'on s'engouffre dans l'ascenseur du métro on réalise que :

 

1. Celui ci est panoramique

2. L'acoustique y est plutôt bonne

3. On sera à deux pas de là...

 

  Tout de suite l'idée fuse : Et si on faisait ça là?

 

Sitôt  proposé au groupe, sitôt accepté : Tout le monde embarque pour la station ABESSES. Les passagers du moment n’en ont pas cru leurs yeux. Namaste s’installe et le groove avec eux. Patrick au beat box, octavio au violoncelle, raphaël à la guitare/voix, kenzo aux backing vocals  et Benoit à la guitare. Le temps de quelques allers et retours devant un public improvisé et mobile, les titres s’enchainent et on vibre avec eux. Signe qui ne trompe pas : Même le perchman bouge sur la vibe de ces 5 là!

 

  

 

Changement de décor : Tout le petit monde se pose sur les quais pour un set improvisé où les surprises qui vont colorer la session et lui donner ce petit-quelquechose-en-plus qui fera tout son charme :  Des touristes australiens croisés se prennent au jeu et dansent au rythme de la musique de Namaste, puis une jeune femme se joindra à Raphaël pour un duo improvisé de toute beauté. Un peu de magie ce soir là, des musiciens qui ont un sens inné de l'image : Cocktail détonnant qui fait des sessions de Namaste mes préférées...

   

Les sessions de Namaste, où peux tu les retrouver? Mais là voyons, sur BimBamBoum, tiens!

 

Presque pas de photos, vu que je dépanne en vidéo mais quand vient le moment de se quitter je réalise : "Ah mais non, mais j'ai même pas pris de photo!" OK, quelques clichés vite fait de la séance de dédicace manuelle de Flo et voilà pour le souvenir :)

 

   

  Et sinon j'me demandais : Le masculin de "groupie", c'est "groupi" ?

 

 

bimbamboum jour 2 (7)

 

 

 

Commenter cet article

BIM BAM BOUM 18/09/2010 12:02



C'est qu'elle relate bien les faits la dame ! Un article très chouette, des photos très très chouettes, un interlude très très très chouette ! J'adhère & j'adore :)


 



NotSoBlonde 18/09/2010 22:24



CHOUETTE alors!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents