Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Marshmallow sur le chantier des Francofolies (01/12) #Photos

Publié par NotSoBlonde sur 15 Mars 2012, 11:30am

Catégories : #Musique

 

 

Marshmallow vient de Clermont Ferrand. Ca n'a l'air de rien comme information mais ça en dit long sur le groupe. Avant même d'avoir entendu les premières notes tu imagines déjà les chemises à carreaux, les guitares et les cheveux un peu longs. Tu as raison.

Je les ai découverts en janvier dernier sur le chantier des Francos, à La Rochelle.

Ils faisaient partie des trois groupes retenus pour la session de début d'année, en compagnie de Selim et de We Were Evergreen.

J'avoue qu'au tout début, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.

Moi je suis un peu comme ça : soit ça me plait tout de suite et, je le reconnais, mon enthousiasme est alors souvent démesuré, soit je n'accroche pas et alors là bonne chance pour me faire changer d'avis.

Donc là j'étais moyennement emballée. Plutôt tiède côté température voire même tiédasse parce que je ne pouvais pas m'ôter de l'idée que le projet ressemble beaucoup à celui de Hangar, je ne sais pas pourquoi ça me revenait sans cesse à l'esprit, c'est bête.

Et puis sur scène il y avait quelque chose de bizarre : une sorte d'immobilisme qui me gênait un peu. C'était au tout début, ça, lors de la première session. Ils devaient aussi être assez stressés j'imagine parce que c'est TRES impressionnant l'arrivée au chantier.

Et puis il y a eu un gros travail réalisé et j'imagine que l'aisance s'est installée tranquillement.

Toujours est-il qu'au concert de filage (le dernier soir, pour la clôture de la session, devant un "vrai" public, dans des conditions de live réelles) si le répertoire interprété était toujours le même (et moi ça ne m'a pas transcendée) il y avait quelquechose de nouveau qui se produisait sur scène : une dynamique, une complicité palpable, bref il y avait soudain du relief et c'était bien.

D'ailleurs le public était ravi. Surtout sur "à l'heure d'été" morceau pour lequel tout le monde s'est accordé à dire qu'il était parfait. Grosse ambiance.

Mais moi je trouvais surtout que c'était le "papapapapaaaaapa" qui marchait bien et du coup je l'ai dit, voilà : "ça ne serait pas le "papapapapaaaaaaaapa" qui vous a emballé des fois (les gens (moi la première attention) aiment bien reprendre des parties faciles à chanter" (t'as qu'à voir le succès de dam-dam-déo (oui, bon, l'horloge tourne si tu veux) puis de la reprise de "à nos actes manqués" par M. Pokora (héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé-hé), "Every teardrop is a waterfall" de Coldplay (ohohohoh-oooooooooooooooooh) etc... Bref). Je me suis même permis d'ajouter que je trouvais que ça ressemblait tellement au gimmick du "Happy together" des Turtles que je trouvais ça un peu abusé. Méchante j'étais. 


Mais le live était bien ce soir là c'est vrai. Même si mes gouts me portent plus clairement vers le projet de We Were Evergreen (que je connais depuis longtemps maintenant) ou de Selim (tout juste découvert au chantier) les Marshmallow ont servi un set bien composé, vraiment bien interprété et le public a vraiment très bien réagi et interagi. 

Alors voilà, j'espère que tu trouveras ce projet-ci à ton goût.

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ce sont de bons musiciens, ils ont tout pour plaire...

Ecoute et fais-toi un avis, c'est par ici (je te glisse quand même une session de "à l'heure d'été" pour que tu n'aies pas à chercher) :

(Si tu aimes Hangar, Archimède et les BB Brunes, tu devrais adhérer!)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents