Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Mes idées cadeaux tous budgets pour Noël ou juste pour (se) faire plaisir

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 10 Décembre 2013, 08:30am

Catégories : #Le reste

nove2013-20131207_165409.jpg

 

OK OK J'en ai déjà parlé ici, je suis tellement contre l'idée des cadeaux de Noël (pour tout un tas de raisons sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étendre à nouveau) que je suis une adepte depuis quelques années maintenant du Noël-sans-cadeaux-pour-les-grands et tout va parfaitement bien, merci.

Mais voilà, je ne résiste pas à l'idée de te soumettre ici quelques idées pour t'aiguiller si tu es en panne...

Oui parcde qu'attention, je refuse de me publier au diktat du cadeau-à-tout-prix à Noël mais j'adore offrir des cadeaux lorsque je tombe sur un objet dont j'ai la conviction qu'il pourrait plaire à un de mes proches.

 Je m'en vais donc te glisser quelques uns de mes coups de coeur estampillés décembre 2013:

 

1. Les peluches Totoro.

Disponibles chez Magna Carta (et sur le site aussi, livraison partout en France) et comment te dire? Elles sont merveilleuses, voilà!

 

2013-12-09-20.37.10.png

 

 

(Enfin, je veux dire : ils vendent même le chat-bus, je sais pas si tu réalises...?)

 

2. La tirelire 'bille" de la galerie Sentou

Une gamme de coloris à croquer, on peut en acheter une seulement mais force est de reconnaitre qu'à plusieurs, elles font leur petit effet...

Et puis même si on n'a pas envie de cagnotter, elles sont parfaites juste pour décorer. J'adore! (Compte 12 euros par tirelire)

 

nove2013-20131207_165305.jpg

 

3. Les miroirs de la galerie Sentou.

Lumineux ou pas, les miroirs circulaires bombés sont à tomber. Côté prix là bien sûr on passe aux choses sérieuses mais enfin si jamais tu as le budget (Sait-on jamais?)

nove2013-20131207_163421.jpg

(J'avais sorti ma plus belle parka de chasse ce jour-là : Riche idée, n'est-ce pas?)

 

4. Le plaid-le-plus-moelleux-du-monde. 

 

 

nove2013-20131201_163302-1.jpg


Franchement, sans me vanter, j'en connais un rayon côté couverture et plaids tout doux et là, j'ai déniché la perle rare aka le tissu au toucher le plus merveilleux du monde, tellement doux et soyeux que c'en est invraisemblable (bien entendu je me suis immédiatement demandé comment ça s'entretenait mais j'ai décidé de ne pas y penser et continuer plutôt à caresser le tissu. J'ai vécu un moment d'une grande sensualité.

Pour 39,90 euros tu peux toi aussi te le procurer et j'ai envie de dire "Comment résister?"

C'est un produit "La chaise longue" mais on le trouve aussi chez Toys'R'Us.

 

nove2013-20131207_165205.jpg

 

 

5. Les appareils photo Pentax (là encore, rêvons un peu) qu'on trouve en ce moment au Bon Marché dans une gamme de coloris inédite qui vaut le détour.


Capture-d-ecran-2013-12-09-a-21.15.59.png

 

6. Le nouvel album de Winshluss (In god we trust). L'assurance de passer un moment parfait pour 25 euros. Qui dit mieux?

 

130513111742748598.jpg

 

 

7. Un abonnement d'un an à la revue "Hey!", modern art et pop culture qui sait comme personne défricher des talents venus d'univers variés pour en faire profiter son lectorat en exclusivité. Pépite!

Pour en savoir plus, hop : Clique sur l'image ci-dessous et surtout feuillette la revue (papier glacé, contenu nickel : impossible de résister)

 


 

Capture-d-ecran-2013-12-09-a-21.26.26.png


8. Un des package proposés par Piers Faccini : Vinyle, livre, CD, tu n'as que l'embarras du choix!

 

 

 

Capture-d-ecran-2013-12-09-a-21.30.38.png

Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de son dernier album ici. L'association livre et musique me parait parfaite. Une très belle idée cadeau à retrouver par là.

9. Les créations originales de Riita Design.

 

nove2013-20131118_184010.jpg

(Je te présente le collier que je ne quitte plus. Ou presque)

 

C'est horrible j'en suis au point où je me demandais si je devais partager ce plan avec toi lecteur étant donné qu'elle crée peu d'exemplaires des modèles qu'elle propose et que je n'ai aucune envie que son site soit pillé mais...je ne peux raisonnablement pas garder ça pour moi.

nove2013-20131106_142428.jpg

(Et voici ma bague "coeur anatomique" (certains comprendront sans doute...) et mon deuxième collier fétiche) (Je ne te promets pas que ces modèles existent encore car ils sont disponibles en très peu d'exemplaires à chaque fois et ça fait déjà un bon moment que j'ai commandé les miens...)

 

Je trouve là bas des accessoires originaux et décalés, tout ce que j'aime, quoi. En plus de l'assurance de porter une création originale pour un tarif très abordable, tu as le plaisir de reçevoir un joli petit paquet soigneusement présenté. J'aime porter ses créations au quotidien, elle apporte du pep's à n'importe quelle tenue lambda.

C'est ici que ça se passe!

 

10. Les fabuleux petits robots de la boutique du musée des arts et métiers.

Adorables juste posés, ils se déclinent aussi en version distributeur de savon liquide pour égayer ta salle de bain. 

Ne sont-ils pas parfaits? Si!

 

nove2013 20130813 233105

Après bien entendu je ne peux que te recommander de faire un tour 

sur le billet qui te présente les créations de Félicie Aussi, souviens-toi (Les colliers "Blonde", "Ta gueule" et "Bâtard" sont à retrouver dedans)

 

 

nove2013 20130916 094332

 

Ou encore de penser à Lelewou et à ses jolies barrettes comics pailletées :


nove2013 20131006 115121

Et puis pense aussi à de la jolie lumière, qui accompagnera le quotidien de ceux que tu vas gâter... D'ailleurs il n'est pas impossible que je fasse gagner de jolis cadeaux par ici bientôt... A surveiller!

 

Screenshot 2013-11-27-21-22-31-1 

Quels que soient tes choix, joyeux Noël lecteur, cadeaux ou pas, on sait bien tous les deux que l'essentiel n'est pas là.

XX

Commenter cet article

S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais vous présenter mon site : www.laboxauxtresors.com qui est un concept unique de box contenant plusieurs cadeaux à offrir.<br /> <br /> Des box à thèmes pour toutes les occasions, avec une pointe d'originalité, un peu d'humour, vous trouverez la box idéale à offrir, pour un anniversaire, pour une jeune maman, un enterrement de vie de jeune fille, l'obtention d'un permis, la Fête des Mères ... <br /> <br /> Je pense que mon site correspond tout à fait aux attentes de vos blogueurs et blogueuses qui sont à la recherche de cadeaux originaux, et je serais ravie de figurer sur votre site.<br /> <br /> Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine de la Box aux Trésors<br /> <br /> www.laboxauxtresors.com
Répondre
A
Pas mal de bonnes idées !<br /> Au dernier Noël j'ai presque trouvé tous mes cadeaux dans une boutique à Paris qui vend aussi en ligne, c'est les cocottes en Papier.<br /> Je vais pas écrire toute ma liste, mais ce qui a été le plus apprécié sous le sapin c'était :<br /> * ce carnet d'adresse en forme de carte sim : http://www.lescocottesenpapier-shop.com/730-simbook-carnet-d-adresse.html (je l'avais payé 6€ à l'époque, là il est même à 3€)<br /> * ce marque page vraiment top, j'avais même hésité à m'en acheter un pour moi : http://www.lescocottesenpapier-shop.com/252-marque-page-pointing-finger.html<br /> * et cette boule à thé en forme de sous marin : http://www.lescocottesenpapier-shop.com/943-tea-sub.html<br /> <br /> Il y avait aussi une règle en forme de pistolet pour un neveu, mais je ne trouve plus le lien.<br /> <br /> Bref, j'avais bien gagné mon temps, je crois que j'y retournerai l'an prochain !
Répondre
V
<br /> Le plaid de chez la Chaise Longue semble parfait pour passer l'hiver au chaud dans le lit en regardant des séries ou film. C'est vrai que pour le lavage à mon avis par contre c'est une autre<br /> histoire, j'ai toujours peur que mes plaids perdent leurs côtés tout doux quand je m'apprête à les laver. <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents