Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Mon animal totem du moment : Le renard. Des bijoux, du ciné, de la musique et un artiste à découvrir : Julien Salaud

Publié par NotSoBlonde sur 26 Octobre 2012, 09:00am

Catégories : #Musique

 

Et oui, me revoilà avec ma rubrique "en ce moment la vie m'envoie des signes". Un peu comme ici avec ma période gypsy, je n'arrête pas de tomber sur des renards (pas en vrai, hein, j'habite toujours un immeuble sécurisé) et je ne résiste pas à l'envie de partager parce qu'ils sont -en toute objectivité- beaucoup TROP mignons.

(oui je bétifie un peu mais attends de voir de quoi je parle avant de te moquer, tu veux?)

Alors voilà, tandis que je me baladais sur le net je suis tombée sur cette broche-ci, et j'ai comment dire craqué (j'en étais presque à émettre de petits couinements de joie quand j'ai réalisé que je n'allais pas me l'acheter).

Capture-d-ecran-2012-10-24-a-11.42.54.png

Ca se trouve ici et je l'ai découverte grâce à Trendy Mood (au passage merci).

Puis au cours d'une autre de mes errances électroniques (oui, je sais, je devrais songer à décrocher du net mais enfin là n'est pas le propos) je suis tombée sur elle  (il parait que c'est un renard, moi j'y ai vu au départ un lapin -mais enfin là n'est pas le propos) :

Capture-d-ecran-2012-10-24-a-11.45.45.png

N'est ce pas la plus adorable broche en bois peint que tu aies pu voir récemment? Assurément! Elle se trouve par là...

Et puis, toujours sur Dawanda, j'ai déniché ça. Oh mais c'est tellement charmant! (Le seul ennui c'est que ça doit être ultra-fragile - mais enfin, là n'est pas le propos):

Capture-d-ecran-2012-10-24-a-11.49.55.png

Cette jolie bague sache que tu peux te la procurer pour moins de 10 euros ici même. Toujours chez Dawanda. Donc. (Caverne d'Ali Baba)

Voilà voilà. Bien entendu je n'ai acheté aucun de ces charmants objets mais tu dois savoir qu'ils me font tous absolument craquer.

Côté ciné, j'ai découvert un film d'animation signé Wes Anderson, Fantastic Mr Fox, très étrange, mais que j'ai beaucoup aimé. Tu connais?

C'est à voir, si tu as un moment...

 

 

 

Et tout ceci me fait penser à un titre de Niki and The Dove, dont on ne parle pas assez si tu veux mon avis, qui me parait du coup tout à fait approprié :

 

 

J'en profite bien entendu pour  glisser ici la "Foxy Lady" de Jimi Hendrix (toute vêtue de renard, dans cette vidéo ci) (attention je reste contre la fourrure issue des animaux qu'on ne mange pas, hein. Tuer juste pour s'habiller quand on peut faire autrement, ça ne me plait pas)(mais enfin là n'est pas le propos)

 

 


Et puis que serait ce billet si je n'en profitais pas pour partager cet extrait mythique de Wayne's World ?

 

 

Dernière minute, comme j'ai la chance d'être bien entourée, alors que je postais du renard à tout va sur ma page FB perso ces temps-ci, elle m'a fait parvenir ceci (c'est incroyable comme elle et moi, il me semble que nous fonctionnons sur le même schéma et comme je me retrouve dans ses choix artistiques, toujours):

julien-salaud.jpg

Il faut que je t'avoue qu'avant de découvrir ceci je ne connaissais pas Julien Salaud et je trouve le travail de ce plasticien TRES intéressant. Et d'ailleurs, non contente d'aller parcourir le catalogue de ses oeuvres, je l'ai aussi écouté et j'ai beaucoup aimé son discours sur la mort et la métamorphose, sur son art en général. Vraiment je t'invite à aller visionner cette interview, c'est plus-que-passionnant...

 

 

Bon je te laisse, bon week-end lecteur. Et ne craque pas trop sur les achats de bijoux à base de renardeaux. Je ne voudrais pas être la cause de ta faillite personnelle.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Tcho.

(mais enfin là n'est pas le propos)(oui je sais, comme ça, là, ça ne veut rien dire)(mais j'avais envie)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents