Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Mon ordonnance pour la rentrée : Boubacar Traore et MA recette réconfort

Publié par NotSoBlonde sur 3 Septembre 2012, 06:00am

Catégories : #Musique

boubacar-traore.jpg(NDR : J'adore cette photo)

OK ça ne sert plus à rien de nier, étant donné qu'on y est, autant faire en sorte que ça se passe le mieux possible. C'est la rentrée. Ouais.

Cette période de l'année, c'est toujours un peu compliqué.

Que tu aies eu la chance de pouvoir t'échapper un peu cette année ou que tu sois resté chez toi, septembre est toujours un moment un peu difficile à négocier : La luminosité diminue, les obligations sont démultipliées et le stress ambiant est contagieux. 

Etant donné qu'il est impossible de fuir (oui, j'y ai pensé, mais là c'est IMPOSSIBLE, je t'assure), autant tenter de surmonter ça en douceur.

Et là j'ai décidé de partager mes trucs avec toi...Pour faire face  j'ai deux trucs  :


 1. Boubacar Traore


C'est un artiste malien qui a une histoire à part, que tu peux retrouver ici.

Tu comprendras que c'est une vie pleine de hauts et de bas, de mille raisons de perdre espoir et de belles surprises inattendues. D'ailleurs un réalisateur a décidé de faire un film dont il est le sujet ("je chanterai pour toi" de Jacques Sarasin).

Je ne sais pas expliquer ce qui fait que sa musique me touche tant mais c'est comme ça, dès que je l'entends je me sens mieux. Il y a bien entendu le dépaysement immédiat qui te fait voyager sans bouger mais l'essentiel tient à sa voix je crois.

Alors voilà, de mon côté, dès que je vais me sentir un peu flancher, je vais écouter Boubacar Traore et peut être que tu pourrais en faire autant, en tout cas tu ne perds rien à essayer. Si l'effet qu'il produit sur toi est le même que celui qu'il produit sur moi, tu me remercieras!

(si tu craques, tu peux te procurer ses albums par ici)


 

 

 

2. MA recette du (redoutable car irrésistible) moelleux au chocolat.


 Il te faut : 5 oeufs, 200 gr de sucre en poudre, 200 gr de chocolat noir pâtissier, 200 gr de beurre (je prends du beurre salé avec des cristaux de sel, c'est TERRIBLE!), 40 gr de farine de blé 

D'abord tu mets ton four à préchauffer à 170°C (th 5-6) pendant que tu prépares la pâte. Ensuite tu sépares les blancs d'oeufs des jaunes et tu montes les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en une neige bien ferme. Tu mélanges les jaunes et le sucre et tu les bats ensemble au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Au bain marie ou au micro-ondes tu fais fondre le chocolat coupé en carrés et le beurre en morceaux puis tu laisses refroidir quelques instants avant de mélanger les deux préparations (jaunes et sucre + chocolat fondu et beurre).

Ensuite tu ajoutes la farine et tu mélanges l'ensemble puis tu ajoutes les blancs d'oeufs que tu as montés en neige avant. Tu prends soin de les incorporer délicatement (le mieux est de le faire en 2 ou 3 fois) (il n'y a pas de levure, la texture repose sur ces blancs montés en neige). 

Tu beurres et tu farines un moule et hop tu le remplis de la préparation puis tu enfournes pour 40 minutes. Cuisson à surveiller selon la cuisson souhaitée (fondante ou pas)

MIAM!


Voilà de quoi adoucir ta peine si par hasard tu étais amené à te sentir crouler sous les responsabilités.

Cette rentrée a pour moi une saveur toute particulière parce qu'elle marque le début d'une nouvelle ère dans ma vie personnelle avec tout ce que ça implique d'angoisses générées et de peur de ne pas être à la hauteur mais c'est un changement que j'espérais depuis un moment alors...que sera!

Pour beaucoup de gens autour de moi il semble que ce mois de septembre aura une saveur particulière, je pense donc à eux et je leur souhaite de trouver l'apaisement et l'équilibre qu'ils espèrent dans les projets dans lesquels ils se lancent ou dans les espoirs qu'ils placent dans leur avenir proche. Que l'année à venir génère le bonheur escompté, Inch Allah!


Bon pour finir en beauté  je te laisse avec un dernier extrait de Boubacar Traore : 

 

 

 

Commenter cet article

jibril 15/01/2014 01:34


très belle recette, simple et très bon!!! à garder!!!merci du partage, 


bonne journée, j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents