Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Morgan Manifacier en concert à l'International (photos)

Publié par NotSoBlonde sur 12 Janvier 2011, 08:00am

Catégories : #Musique

morgan-1-12 copie

 

Morgan Manifacier, je l'ai découvert via son album Grande qui m'a beaucoup touchée. Le dépouillement des arrangements, le son low-fi...Tout me semblait très harmonieux, très pur.

Il se produisait à l'International dimanche 09 janvier 2011 dans le cadre d'une soirée organisée par les Boutiques Sonores. L'occasion de l'écouter en live pour la première fois. J'étais impatiente.

Ce soir là Morgan entre en scène et la tension est perceptible. Normal : pour sa première scène parisienne depuis longtemps, qu'il appréhende un peu. Ses textes et mélodies conservent leur délicatesse en live mais ont du mal à se faire un place au milieu du brouhaha de l'inter. Ca c'est vraiment une chose à laquelle je ne me ferai jamais : qu'on vienne dans une salle de concert pour discuter à haute voix ("ah oui mais on est bien obligés de parler fort aussi, à cause de la musique". Ah OK. Et pourquoi pas aller papoter ailleurs, hein, tout simplement?).

Ca m'a dérangée parce que je pense que la musique de Morgan méritait un accueil plus chaleureux que celui là.

Morgan est resté très recueilli pendant le set, les yeux souvent clos et la tête baissée, sans doute très concentré. Bon, ça n'a sans doute pas aidé au partage avec le public attroupé devant lui. Les premiers rangs étaient très attentifs, c'est à l'arrière que la dissipation était gênante. Dommage, quand même...

Malgré ces conditions un peu difficiles il a séduit avec les titres de son album que beaucoup ne connaissaient pas. Deux personnes différentes m'en ont d'ailleurs demandé un peu plus à son sujet, preuve que le set a su faire son petit effet.

 

Retour en photos sur ce concert :

 

Et hop, voici aussi son dernier clip réalisé pour "The Lines". Cadeau!

 

 

Commenter cet article

Minh 02/02/2011 11:08



Avais envie de t'envoyer quelques fichiers (sans prétention, vraiment petit matos mais le feeling se balade)...comment faire? (Ah oui, un détail...je n'ai pas facebook...)



NotSoBlonde 08/02/2011 21:57



Et bien laisse un mail via le formulaire de contact du blog et je te renvoie une adresse complète par retour de message : ça te va?



Minh from Sunday news 30/01/2011 23:57



LO A.


J'savais pas trop où caser ce commentaire...je ne retrouve plus le billet sur BM (c'était sympa "ses 30 ans" au Sentier des Halles)...et comme j'M bien Morgan voilà ça tombe là...tu m'avais dit
ne pas connaître Prince of Assyria (lors de la session WAP Bastille) alors juste un p'tit LO pour te dire que tu peux écouter des extraits de son album sur myspace et sur le site de la Fnac ouais
ça fait moins classe je sais... (sortie album prévue mi février) et si tu connais pas Libelul --> myspace c'est vraiment sympa (ils vont passer à la Loge)...voiloù...bye



NotSoBlonde 02/02/2011 08:40



Oui j'ai lamentablement raté le concert-anniversaire de Ben Mazué. Arf.  Merci pour tout ça, j'y jette un oeil (enfin une oreille attentive) dès que j'ai un moment. Bise.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents