Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Musiq'O'Lycée #Jour2 : Ateliers, Flasmob et concert

Publié par NotSoBlonde sur 21 Avril 2012, 07:00am

Catégories : #Musique


chef-boutonne-concert-2.jpg

Jeudi. Deuxième jour pour moi de suivi de cette session de printemps du projet Musiq'O'Lycée.

Les ateliers continuent, artistes et élèves travaillent ensemble pour préparer les créations qu'ils présenteront vendredi matin.

A 11h30, rendez-vous est donné à tous les élèves motivés, qu'ils soient inscrits dans les ateliers ou non, pour participer à ce qui est annoncé comme un flashmob qui devrait composer une partie du clip que l'atelier vidéo travaille à produire pour Meltones. Une seule contrainte : être habillé en noir.

Pas mal d'élèves ont joué le jeu et s'ils se montrent un peu timides au moment de se réunir, tous s'installent bien vite en suivant scrupuleusement les consignes. Petite mise en scène pour les besoins du clip et hop, quelques essais plus tard la séquence est enregistrée. Mais ce n'est pas fini. Vient alors le moment de participer à une séquence un peu particulière du clip, je te glisse juste une photo je ne veux pas trop en dévoiler et ça me parait déjà énorme mais il faut avouer que le groupe vidéo a fourmillé d'idées!

Après midi studieux et préparation, pour les artistes du concert du soir. Car traditionnellement les artistes invités se produisent dans le lycée, une sorte de concert privé pour les élèves mais ouvert au public. Ce soir là c'est dans une salle proche du lycée que le concert aura lieu...

 

Le moment venu, l'atmosphère est détendue. Jêrôme Van Den Hole ouvre la soirée, seul en scène, avec sa guitare. J'aime ses textes fins servis par une voix remarquable. Il anime les transitions de remarques amusantes. Elégant et efficace.

 

 

 

Ensuite ce sont les Meltones qui donnent une tonalité clairement pop-rock à la soirée. Gros son, ça bouge dans le public. J'aime toujours autant.

 

 

 

Puis vient le moment d'acceuillir Broussaï. Si j'ai déjà entendu parler d'eux c'est la première fois que je les vois sur scène. Belle claque! Jolis textes tantôt à résonance universelle tantôt intimistes, le reggae du groupe s'avère incroyablement fédérateur. Tout le monde adhère et le public ira jusqu'à réclamer un rappel. Très jolie soirée. Avec toujours un plaisir décuplé par le fait que la musique vient jusqu'ici, dans ce lycée professionnel des Deux-Sèvres, pour permettre à ses élèves de vivre des moments incroyables deux fois par an...Ce genre de projet, ça force le respect.

 

 

 

Bon tu remarqueras que j'ai 24h de retard sur ma publication quotidienne parce qu'il fallait un peu de temps pour traiter les photos ... A demain pour la suite!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents