Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


NACH, une fille qui a du chien!

Publié par NotSoBlonde sur 27 Septembre 2012, 09:30am

Catégories : #Musique

nach

NACH est lauréate du FAIR 2013 mais ce n'est pas pour ça que j'ai choisi d'en parler ici. Non.

J'avais croisé la route d'Anna Chedid lors des dernières transmusiscales de Rennes. J'allais assister au concert de Mai-Lan, j'ai découvert un peu par hasard NACH et j'ai beaucoup aimé.

Textes soignés interprétés avec une conviction qui sidère, forte présence scénique, voix envoutante...J'ai eu envie d'en entendre davantage. Ca tombe bien car parmi les nouveautés qu'on m'a recommandé dernièrement, il y avait cette vidéo-ci :

 

Elle me semble bien résumer ce qui fait le charme du projet NACH : belle voix, ambiance musicale typée servie par des musiciens doués et une interprétation plus-que-convaincante. Car c'est -plus encore que le reste- son élégance un peu folle qui me séduit chez NACH et me donne envie de la suivre d'un peu plus près.

Pour retrouver cette artiste qui semble avoir un sacré tempérament, rendez-vous le 30 novembre au Bus Palladium...Et pour en écouter davantage, c'est par là que ça se passe.

 

Mais sinon, est-ce que tu sais si des généticiens ont prévu de s'attaquer au cas de la famille Chedid un de ces jours prochains? Non parce qu'entre Mathieu, Anna et Joseph qui défendent des projets musicaux plein d'intérêt et remarquables de par leur créativité, Andrée Chedid qui a excellé dans son domaine de prédilection (l'écriture) et Louis dont la réputation n'est plus à faire dans le paysage musical français, il semblerait que ces trois générations là font mentir la loi qui veut que les facultés artistiques ne sont pas héréditaires.

 

Commenter cet article

julie 28/09/2012 06:52


coucou7


tres sympas cette musique

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents