Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


New Kids On The ...Top! (WoodKid et Kid With No Eyes)

Publié par NotSoBlonde sur 31 Mars 2011, 05:00am

Catégories : #Musique

 

 

woodkid-visio.jpg

WoodKid : Tiens, tiens, mais lui non plus n'a pas d'yeux...

 

Ca m'arrive rarement de m'installer devant ma télé mais mardi dernier j'étais chez moi et alors que je publiais le matin même sur la page FB de ce blog un extrait de live de Raphaël Saadiq (de son nouvel album : Stone Rollin') en expliquant combien j'aimais son travail je reçois un message me signalant sa présence le soir même au Grand Journal de Canal.

Alors je m'arrange pour m'octroyer une petite demi-heure qui me permette de profiter de son passage chez Denisot. Là, Tania Bruna-Rosso parle comme d'hab' (d'après mes derniers souvenirs de l'émission) de ses coups de coeur musicaux et...elle présente ça :

Il s'agit du clip de Woodkid pour son titre Iron : Outre la voix qui à elle seule pourrait suffire à susciter mon engouement et les mélodies lyriques renforcées de percussions tribales dont l'intensité me fait vibrer, j'apprends que la mise en images est aussi son oeuvre puisqu'il a réalisé lui même la séquence.
Je suis bluffée. Tant par le choix des thèmes, par le noir et blanc élégant que par le montage stylé.

Alors voilà, au cas où tu sois passé(e) à côté je me dois de relayer la nouvelle : Woodkid (aka Yoann Lemoine), qui définit son style sur sa page myspace comme un mélange de pop/ alternatif/ Chansons populaires mélodramatiques (bien vu) est un artiste que je vais tenter de suivre de près parce qu'il me semble qu'il y a plein de jolies choses à partager.
Son site est pour l'instant du genre "très épuré" mais j'ai dans l'idée qu'il devrait bientôt regorger de petites pépites mélodiques. A suivre, donc...
Son premier EP est sorti le 28 mars 2011 chez Green United Music et on peut l'écouter ici. On y retrouve des sons plus épurés que ceux d'Iron. La première minute de Brooklyn en guitare-voix est particulièrement poignante et quand le piano puis les cuivres arrivent les poils se dressent; sur Wasteland, le début du titre en piano-voix émeut déjà; le renfort des cordes décuple l'intensité des émotions provoquées : délicieux! Sa voix sur le fil trouble; quant aux arrières plans  de Baltimore's Fireflies, ils sont proprement hypnotiques. Tu l'auras compris : je suis séduite.

Deux remixes d'Iron sont inclus sur l'EP. Si celui des Mystery Jets m'a emballée, je regrette un peu celui signé Gucci Vump mais j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts.

En tout cas cet EP là est un des plus beaux écoutés depuis ce début d'année 2011...
KID-WITH-NO-EYES.jpg
Dans la série des gosses intéressants, je te rappelle que KidWithNoEyes est toujours en activité et même qu'il revient à Paris pas plus tard que le mois prochain, mardi 03 mai exactement, pour ouvrir le concert de Yaël Naïm et David Donatien à l'Olympia et qu'il sera à Amiens dès ce samedi 02 avril pour le festival de Jazz de la ville.

Pour être tenu(e) au courant de ses évènements c'est là que ça se passe. Sinon bien sûr il y a sa page myspace où, en plus, tu peux écouter ses morceaux...

En attendant je te remets le petit montage réalisé lors de son passage à la Cigale le 28 janvier dernier :

On ne peut pas aller contre sa nature, hein. Moi de toute façon, j'ai toujours aimé ça, les gosses! 

 

Oui sinon tu ne rêves pas, le titre de ce billet est bien un clin d'oeil à ce groupe mythique qui a squatté les murs et alimenté les fantasmes des adolescentes il y a déjà un bon moment...

Commenter cet article

ally 11/05/2011 16:36



Je suis amoureuse du travail de Yoann Lemoine en tant que réalisateur, alors woodkid ne pouvait que me plaire ! Je suis contente que cela te plaise aussi !



NotSoBlonde 14/05/2011 21:20



ah oui ce type est vraiment doué...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents