Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Nick and the mirrors : Un peu de douceur musicale

Publié par NotSoBlonde sur 19 Juin 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

Vous êtes sans doute comme moi. Sufjan Stevens vous manque.

Alors bien sûr quand le besoin s'en fait sentir, c'est simple, on ressort un de ses CD et ça va mieux.

Mais bon. Partant du principe que rien ne vaut une session live, vous vous désespérez de son absence des scènes françaises depuis trop longtemps. Comme moi, quoi.

 

J'ai peut être de quoi apaiser votre manque. Ne vous emballez pas trop vite non plus, je ne vais pas divulguer ici une prétendue date à Paris dans les mois qui viennent. Malheureusement. (Même si l'artiste a repris le chemin des studios dernièrement ce qui est bon signe, entre nous). Mais j'ai de quoi vous consoler (un peu) de son absence.

 

Au fil d'une de mes errances myspacéennes, j'ai fini par aterrir sur la page de Nick And The Mirrors. Une seule écoute et j'étais conquise, c'est dire!

La musique de ce trio (ils sont quatre sur scène mais trois seulement pour les enregistrements) résulte de la combinaison d'une voix masculine fragile et délicate qui se pose sur des arrangements souvent vaporeux. L'ensemble m'évoque très directement Sufjan Stevens mais attention il ne s'agit pas non plus d'une imitation.

 

Crédit photo : myspace de l'artiste.

 

 

Nick and the mirrors est un groupe qui joue ses propres compositions et qui interprète ses propres textes. Si the right way to wear an umbrella rappelle directement la folk de Mr Stevens, Sue est un titre aux accents plus country tandis que once upon a child est un morceau qui m'a évoqué la pop enjouée de we were evergreen.

 

Leur premier EP t(h)ree shadows permet de découvrir leur univers. Celui ci est niché dans une pochette sur laquelle les ombres d'une forêt de résineux se projettent sur un sol enneigé immaculé que parcourent des personnages hybrides mi-homme mi-cerf.

 

 La musique de Nick and the mirrors est un mélange de pop et de folk d'une grâce aérienne qui saura vous faire oublier vos tracas le temps d'un concert, pour sûr. Filez donc faire un tour sur leur page myspace et allez les voir sur scène,  on s'y croisera sans doute car c'est dans mes projets urgents.

 

Ils seront par exemple mercredi 23 juin à l'espace Kiron et le 8 aout à L'international.

Non ne remerciez pas, tout le plaisir est pour moi.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents