Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


No Hunger Orchestra : Concert gratuit à Paris pour soutenir Action Contre La Faim

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 23 Septembre 2013, 06:00am

Catégories : #Musique

Affiche-Action-contre-la-Faim-copie-2.jpg

 

Assister gratuitement à un concert parisien réunissant Benjamin Clementine, Elephant, Hugh Coltman, Yaël Naïm, Raphaël, Théodore, Paul et Gabriel, Kery James et plein d'autres artistes talentueux tout en participant à une campagne mondiale de sensibilisation contre le problème de la sous-nutrition, ça te tente?

 

A l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, le 16 octobre, Action Contre la Faim et le programme d'aide humanitaire et de protection civile de la Commission Européenne  lancent le "No Hunger Orchestra", une campagne de sensibilisation mondiale pour sensibiliser au problème de la sous-nutrition.

Ainsi, à 17 heures (heure de Paris), trois concerts gratuits se tenant à Madrid, Londres et Paris seront diffusés en streaming sur  www.nohungerorchestra.org

Le projet a aussi une dimension participative car chacun peut rejoindre le No Hunger Orchestra.

Pour cela, il suffit de créer ton propre instrument (à partir des parties non comestibles des aliments, bien entendu) et de poster ta vidéo musicale dès maintenant sur le site du projet : www.nohungerorchestra.org

 

 

 

 

 

Pour assister au concert parisien, rien de plus simple, tu te rends ici (c'est gratuit mais bien entendu, dans la limite des places disponibles alors rue-toi dessus!)(j'ai déjà les miennes tu penses bien, on se verra là-bas, hein?)

 

Pour te donner un peu plus envie (mais est-ce bien nécessaire, tu as sans doute déjà cliqué sur le lien...) je te glisse des extraits de mes trois artistes préférés parmi cette belle programmation :


Benjamin Clementine qui m'a fait la plus forte impression en live depuis fort longtemps (rappelle-toi c'était là)... Tout simplement magique!


 

 

 

 

Elephant et sa pop colorée et enjouée  :

 

 

 

Le délicieux Hugh Coltman au charme "so british" :

 

 



Je croise les doigts pour que tu réussisses à récupérer des places. Au pire, les concerts sont diffusés en direct en streaing sur le site officiel...

Très belle initiative en tout cas!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents