Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Oh Othello et Thos Henley en session acoustique privée

Publié par NotSoBlonde sur 9 Juillet 2010, 13:35pm

Catégories : #Musique

 

oh othello banniere

 

 

Thos Henley est anglais. Soit on le sait d'avance, soit on le devine à son accent légèrement typé et à son allure chic et décontractée.  

Il s'agit d'un musicien que j'ai entendu pour la première fois lors du concert de Syd Matters à la Maroquinerie, concert dont il assurait la première partie. Timbre chaud et doux, textes forts, l'homme captive l'attention dès lors qu'il laisse entendre sa voix. Pas intimidé pour un sou, il se révèle bavard et drôle, plein d'audace même lorsqu'il abandonne toute amplification pour jouer un titre au milieu du public complètement sous le charme de l'interprète. Enorme émotion.

 

 

redim signée thos henley session acoustique 2

Thos henley

 

Avec S. ce soir là nous avons immédiatement craqué pour l'univers élégant et émouvant du songwriter anglais. L'occasion se présente un jour d'organiser  une session acoustique privée. Le genre de proposition qui ne se refuse pas : Prenez Thos Henley qui annonce qu'il viendra avec un ami musicien avec qui il joue aussi en duo, ajoutez une belle journée d'été, dans Paris, dénichez un minuscule jardin peu fréquenté avec une superbe roseraie, mélangez et essayez de voir si deux blogueuses sous le charme du travail de ce charmant anglais peuvent résister. Je peux vous le dire : pas un instant elles n'ont même songé à essayer. 

 

redim n&b othello 2

Travlin Jephson

 

 Alors bien sûr on ne s'improvise pas vidéaste en un claquement de doigt et le résultat n'est pas digne des grands-réalisateurs-de-sessions-acoustiques-du-net mais c'était l'occasion de garder une trace de ce très bon moment et de tenter de le faire partager à d'autres pour faire connaitre le talent de ces deux là et leur générosité sans limite quand il s'agit de partager leur musique.  

   

Thos Henley est donc  venu accompagné de Travlin Jephson avec qui il forme le groupe "Oh, Othello". Après nous avoir interprété un titre en solo (bientôt en ligne aussi), il se lance dans un morceau en duo.

Pour notre plus grand plaisir et celui des quelques voisins du petit jardin isolé où nous nous étions installés.

 

 

redim oh othello 1

 

Voilà le résultat :

 

Oh Othello  -  Wounded Knee

 

 

 

 

 

Merci aux deux musiciens pour avoir tenté l'aventure, bien conscients du caractère inaugural que revêtait l'évènement.

 

 

Retrouvez les photos de Thos Henley à la Maroquinerie, sur ma page flickr.

 

 

 

Retrouvez la chronique de Sabine sur It's Only Rock and folk but we like it IcI.

 

 

Et son interview de Thos là.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents