Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Oldelaf en concert au Rack'am. 24.09.2010

Publié par NotSoBlonde sur 4 Octobre 2010, 09:00am

Catégories : #Musique

oldelaf-1-26bis

 

Oldelaf je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce vendredi 24 septembre. En fait, si je n'étais pas allée au Rack'am ce soir là pour écouter Twin Twin il y a fort à parier qu'aujourd'hui encore j'ignorerais de qui il s'agit. Après une écoute rapide de deux titres avant d'assister au concert prévu ce soir là, je me disais que ça n'allait sans doute pas être un grand moment pour moi...

 

 

 

Depuis, je me suis un peu renseignée et j'ai appris qu'en fait, Oldelaf "seul" c'est tout neuf. Parce qu'avant il évoluait sur scène en tant que "Oldelaf et Monsieur D." mais qu'en février de cette année ce groupe tel qu'il existait depuis 10 ans a splitté, laissant Oldelaf faire cavalier seul.

 

Pour situer Oldelaf dans le paysage musical il faut sans doute commencer par dire que c'est un artiste de scène avant tout. Si ses morceaux ont des textes souvent travaillés qui jouent la carte de l'humour sous toutes ses formes,  je trouve pour ma part qu'à écouter comme ça, seulement sur CD, ça reste un peu juste pour accrocher.

 Ce soir là je découvre donc Oldelaf sur scène. Plutôt que d'un groupe j'ai bien envie de parler d'une troupe : chacun y interprète un personnage, le set est très scénarisé et ménage de nombreux intermèdes qui font sans doute tout le sel de cette prestation live. Pour ma part, j'ai vraiment bien adhéré pendant la première demi-heure, ravie de la découverte et surtout sidérée de l'incroyable adhésion du public, nombreux, qui connaissait les paroles par coeur et les reprenait inlassablement.

C'est un fait : Oldelaf apporte du bonheur à son public. Les mines réjouies de tous ceux qui squattaient les premiers rangs sont là pour en attester. Personnellement je n'ai pas été épatée par leur set que j'ai fini par trouver assez redondant mais je promets que je suis restée attentive et toute disponible du début à la fin et puis vraiment, je me répète mais tant pis, le bonheur qu'ils transmettent à ceux qui sont venus pour eux fait un plaisir fou à voir.

En fin de concert justement, ils débranchent tout pour le dernier morceau, font tomber les perruques (oui car  perruques il y a) pour jouer et chanter au milieu du public auquel ils ont demandé de s'asseoir. Ambiance colonie de vacances et veillée autour d'un feu de camp : Derniers instants vraiment sympas.

 

Photos du concert d'Oldelaf au Rack'am (Brétigny Sur Orge 91) le 24.09.2010.

 

La setlist compose un florilège du répertoire d'Oldelaf, que je découvre incroyablement prolifique :
Je suis de retour/Le Crépi/ Raoul mon pitbull/Mamie blue/Vendredi (?)/Subjonctif/Courseules/Tristitude/Bere-Nancy/ Comme je peux/ Les Hippopotames-Le café/ Valérie/ J'ai chaud/ Sparadrap/ Nathalie, mon amour des JMJ/ Testament/Et si on chantait (final)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents