Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Parce qu'il faut que quelqu'un rétablisse la vérité sur 1990 d'Orelsan : Ce sera moi.

Publié par NotSoBlonde sur 10 Octobre 2011, 07:00am

Catégories : #Musique

raelsan.png

Bon allez, dernier papier sur Orelsan avant son concert parisien du 14  décembre a priori parce que je sens que tu vas finir par en avoir marre un peu mais bon voilà il faut que je te dise...

Dernièrement, j'ai vraiment découvert ce qu'il proposait, à la faveur de la publication de quelques vidéos qui annoncaient la sortie prochaine de son second album "Le chant des sirènes". Je te refais pas le topo, j'ai déjà tout expliqué là mais moi je faisais partie de tous ces gens qui l'avaient un peu vite catalogué dans une rubrique qui n'appelait pas à se pencher sur son cas. Je m'étais trompée, je suis revenue là dessus, je fais désormais officiellement partie du (fan) club des repentis et j'en suis bien contente.

Il se trouve que j'ai eu l'occasion de le rencontrer quelques jours avant la sortie de son album et qu'on a eu l'occasion de parler un peu. Bien sûr je lui ai demandé si la publication et la réalisation des vidéos étaient une idée de sa maison de disques ou pas et bien figure toi qu'il s'agit là de sa propre initiative. C'est lui et lui seul qui a décidé de préparer le lancement de l'album avec des vidéos "home-made".J'embraie sur la très bonne idée qu'il a eue d'utiliser une mini-caméra "sports extrêmes" pour l'intro de cette vidéo-ci et il me raconte que c'est vraiment un effet qu'il a créé version système D avec la cam' accrochée au bout d'une canne à pêche. Bien inspiré.

J'en profite pour le féliciter pour le clip de 1990 et lui demander avec quelle équipe il a travaillé pour le réaliser, en lui indiquant qu'il avait sans doute eu de la chance de tomber sur des accessoiristes vraiment doués et là, surprise : il a tout fait tout seul. Enfin seul avec une bande de potes quand même me précise-t'il. Il avait dans l'idée de réaliser ce clip depuis TRES TRES longtemps et il a donc parcouru de nombreux vide-greniers, il a fouillé les caves de ses connaissances, récupéré un peu partout tous ces fragments de passé (dans un état de conservation souvent vraiment très bon). Pour les aliments, je pense à la poudre Tang notamment il en a trouvé à l'étranger, et pour l'emballage de raider, il l'a lui-même fabriqué. Les images ont été captées au 5D et voilà.

Moi, j'étais sciée.

Je lui dis : "Hey, mais il faut le dire ça, tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont dit "attends, quand tu bosses avec une super équipe sur le tournage d'un clip, t'as aucun mérite à faire un truc bien" alors qu'en fait c'est en fait bien à toi que reviennent les louanges" Lui "Mais non c'est pas grave je m'en fiche de ce que les gens pensent, le résultat est bon et ça suffit, tant pis pour ceux qui ne savent pas que l'idée et la fabrication sont de moi".

La classe.

Moi vois-tu je me sens un peu obligée de partager l'info parce que je trouve que c'est intéressant de savoir ça. Voilà.

 

Pour le plaisir je te le remets là :

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents