Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Pendentif, Rocky, Odezenne et Griefjoy pour la fête de la musique parisienne, place Denfert-Rochereau

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 26 Juin 2014, 07:30am

Catégories : #Musique

FETE-DE-LA-MUSIQUE-25.jpg

 

Samedi dernier, 21 juin, la fête de la musique battait son plein à Paris. Un peu partout dans la capitale, des musiciens amateurs ou professionnels partageaient leur passion avec les promeneurs mélomanes.

FETE-DE-LA-MUSIQUE-19.jpg

 

Place Denfert-Rochereau, une foule de plus en plus nombreuse au fil de la soirée s'est massée pour venir écouter les groupes conviés par Le Fair et Ricard S.A. Live Music, chanter (oui!) et danser ensemble.

Météo parfaite, programmation soignée, toutes les conditions étaient réunies pour que la soirée soit de celles dont on se souvient longtemps et ça n'a pas manqué.

Pour être honnête, je venais surtout pour découvrir les groupes qui allaient précéder Griefjoy (seul groupe que je connaissais déjà "en version live"), mon année ayant été très calme côté découvertes musicales, je me faisais une joie de me laisser surprendre par la sélection du soir.


FETE-DE-LA-MUSIQUE-13.jpg

 

Tous les artistes sont à retrouver en photos dans l'album complet ici :

 

 

 

 

FETE-DE-LA-MUSIQUE-10.jpg

En ouverture, c'est Pendentif qui se jette à l'eau. Pendentif c'est de la pop sucrée, colorée et dansante servie par un groupe mené par une charismatique chanteuse à l'énergie communicative.

FETE-DE-LA-MUSIQUE-18.jpg

Et puis il y a du Two Door Cinema Club qui traverse certaines chansons de Pendentif ce qui me les rend forcément sympathiques même si ça n'est pas forcément la musique que j'écoute en boucle d'habitude. 

 

FETE-DE-LA-MUSIQUE-22.jpg

 

Vient ensuite Odezenne. Groupe qui fait partie de la sélection du Fair 2014, il s'agit d'un trio aux textes puissants qui sert un son surprenant (et refuse les photos, bon).

Tu as sans doute déjà entendu leur titre "je veux te baiser" sur lequel tu retrouves un peu de Twin Peaks aussi, mais au cas où tu sois passé à côté je te le pose ici, histoire que tu puisses te faire une idée de ce que c'est -une part impressionnante du public connaissait les paroles et les scandait avec force samedi dernier...

Odezenne est un groupe qui propose des morceaux où le cynisme et le second degré sont omniprésents, servis par un son puissant où les claviers font merveille et un flow imparable.

Respect pour ce live destabilisant et parfaitement maitrisé. Il n'est pas toujours aisé de bien doser la provocation, Odezenne s'est sort magistralement.

 

 

 

FETE-DE-LA-MUSIQUE-3.jpg

 

 

C'est ensuite mon énorme coup de coeur du soir qui prend place sur l'immense scène installée place Denfert-Rochereau: Rocky. Je n'avais jamais entendu parler du groupe jusque là et je lui dois une belle révérence.


FETE-DE-LA-MUSIQUE-37.jpg

Débauche d'énergie, batterie qui claque, basse qui envoie, claviers électrisants et chanteuse-danseuse-ensorceleuse complètement fascinante : Rocky a tôt fait de transformer la place Denfert-Rochereau en dancefloor, illuminant la soirée de son electro pop matinée de funk, house, trip hop même. J'aime!

 

FETE-DE-LA-MUSIQUE-41.jpg

 

 

 

 

 

FETE-DE-LA-MUSIQUE-2.jpg

 

FETE-DE-LA-MUSIQUE-55.jpg

 

Pour finir Griefjoy s'installe sur scène mais je dois filer. Je n'assiste qu'à un titre du groupe mais il me suffit à réaliser que ces 4 là sont toujours aussi bons en live.

Je suis sous le charme de leur son depuis le projet Quadricolor et mon avis à leur propos n'a pas changé.

Est-il encore utile de te présenter leur musique?

Dans le doute, je te glisse ici leur excellent "Touch Ground" autant pour le morceau que pour le clip, somptueux :

 

 

 

Merci au Ricard SA Live Music et au Fair pour cette belle soirée.

Le Live Report complet officiel est d'ailleurs disponible ici, sur le blog du Ricard SA Live avec les toujours excellentes photos de Sarah Bastin.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents