Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Photos de Barbara Carlotti aux Francofolies + son dernier clip pour "14 ans"

Publié par NotSoBlonde sur 18 Juillet 2012, 07:30am

Catégories : #Musique

 

barbara-carlotti-_-12.jpg

Hier est sorti le clip de "14 ans" de Barbara Carlotti artiste que j'ai découvert récemment avec son dernier album "L'amour, l'argent, le vent" paru cette année (c'est déjà le quatrième, c'est à se demander comment j'ai fait pour ne pas entendre parler d'elle avant...)


Premier live au printemps de Bourges : je suis immédiatement séduite par le personnage, une femme à la voix puissante et plutôt basse dont il émane pourtant une impression de grande fragilité. Elle interprète des textes lyriques qui me touchent franchement. En sortant du concert je me souviens avoir résumé mon impression ainsi "Pour moi c'est un peu Alex Beaupain au féminin". Ceux qui me connaissent un peu et savent mon admiration pour A. Beaupain comprendront que c'est un vrai compliment.

barbara-carlotti-DANSE.jpg

Il me tardait de la revoir et c'est à La Rochelle que ça s'est fait. Encore une fois la même impression positive... L'interprétation habitée, la puissance contenue, l'élégance naturelle, tous les ingrédients sont là et la recette est parfaite. Invitant un spectateur à la rejoindre sur scène pour danser sur un de ses titres, Barbara est tour à tour joueuse, sérieuse,  gaie ou mélancolique. Toujours émouvante.

Voici quelques photos de son concert à la Rochelle dans le cadre des Francofolies :

 

Comme tu le remarqueras sur mes photos (et j'ai d'ailleurs dès le lendemain du concert publié cette image sur ma page Facebook), Barbara portait de superbes escarpins rouges vernis que je n'ai pas pu m'empêcher de photographier. Figure toi qu'hier est sorti son clip et que c'est justement cette paire d'escarpins qui est en vedette dès les premières secondes. J'ai aimé ce clin d'oeil et le clip tout entier. Réalisé dans une boite de nuit (mise en images du texte oblige), il est ardent, tout en baisers langoureux et danse échevelée. Pour l'anecdote, le clip a été enregistré lors de la vraie soirée d'anniversaire de Barbara Carlotti, chez Moune, il y a quelques jours...

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents