Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Photos du concert de Laurent Lamarca à la Ricard SA Live Session 13.02.2013

Publié par NotSoBlonde sur 19 Février 2013, 13:30pm

Catégories : #Musique

lamarca-22-copy.jpg

Mazette, ça fait presqu'une semaine déjà, et voilà qu'elles arrivent à peine, les photos du concert de Laurent Lamarca!

Bon, faisons fi de mes retards accumulés si tu veux bien, et lançant nous directement dans le sujet.


lamarca-16-copy.jpg

Laurent Lamarca, je l'ai découvert grâce au chantier des Francofolies qui l'avait judicieusement sélectionné il y a deux ans (déjà, ciel, que le temps passe vite) (c'est à retrouver ici, d'ailleurs, mon tout premier billet sur lui)(nostalgie).

(note que tu peux retrouver dans ce billet-ci les liens vers les publications précédentes, sur ce blog, le concernant)(il y en a foison, tu verras)

lamarca-4-copy.jpg

Donc mercredi dernier, le concert sonnait un peu comme des retrouvailles avec Laurent Lamarca, que je n'avais pas vu depuis un bon moment sur scène. C'est qu'il était occupé, le garçon, à développer son projet, depuis sa signature chez Columbia... Lauréat du Fair 2012, il a écumé pas mal de scènes un peu partout en France avant de se poser un peu pour mieux nous revenir, avec un album, pour bientôt, qui devrait remporter un joli succès si j'en crois le bel accueil réservé au premier single (qui, il est vrai, est un titre merveilleux écrit "j'ai laissé derrière moi").

lamarca-15-copy.jpg 


 

Ce soir là, j'ai retrouvé Laurent Lamarca tel que je l'avais découvert : Touchant dans son interprétation de textes sincères, portés par son joli timbre de voix et des arrangements soignés, naviguant entre moments pleins d'émotion et fougue enlevée.

lamarca-5-copy.jpg

Réjouissant, donc, ce concert qui résonne comme une invitation à le suivre sur les nombreuses dates qui arrivent, en ouverture des concerts de Tryo, de Marie-Pierre Arthur ou de La Grande Sophie mais aussi sur ses propres dates, notamment au Nouveau Casino le 13 mai prochain (tout est à retrouver par ici)

 

(si qqn peut m'expliquer pourquoi un jour sur 2 le centrage de la musique ne fonctionne pas sur Overblog, je prends)

 

Voici les photos, donc, mais j'ai le regret de t'annoncer que ce billet ne fera sans doute pas le millier de vues qu'il mériterait, étant donné que Phoenix a grillé toute la promo de ma publication en sortant son nouveau single juste avant. MERCI. SYMPA (second degré mode ON)(j'espère que tu auras compris sinon gare à toi)



A très vite
XO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents