Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Piers Faccini et Vincent Ségal au Rendez Vous de Madame Lune. Photos

Publié par NotSoBlonde sur 24 Novembre 2010, 08:00am

Catégories : #Musique

 

piers faccini salon musical ste eustache (4)

 

Mardi 23 novembre,  grand jour.  Je connais depuis un moment les rendez vous de Madame  Lune  et le concept qui consiste à faire se produire des artistes dans des lieux plutôt inhabituels pour un concert est de ceux qui me séduisent au plus haut point. Alors quand Piers Faccini a été annoncé au salon musical de l'église Sainte Eustache, en compagnie de Vincent Segal, je n'ai pas su résister. Il faut dire que Piers Faccini est un des artistes dont j'apprécie le plus le travail. Il y a sa musique et ses textes bien sûr mais aussi ses photographies qui me plaisent beaucoup. Et puis surtout il y a cette voix bouleversante.

Vincent Ségal je le connais bien aussi. Pour l'avoir écouté alors qu'il se produisait aux côtés de Ballaké Sissoko notamment. Et je suis admirative de son talent également.

      

Tous deux ont travaillé ensemble déjà à de nombreuses reprises mais leur association pour un duo sur scène se révèle être une vraie bonne idée. Complices et souriants, la loquacité de Vincent Ségal va bien à la timiditité de Piers Faccini. Ensemble ils forment un joli duo bien équilibré qui semble être parfaitement à sa place dans le salon musical de l'église saint eustache, à l'atmosphère feutrée. Ils jouent ce soir là sans amplification et demandent au public de ne pas prendre de photos. J'y ai été autorisée exceptionnellement par le staff mais à la condition de ne photographier qu'au moment des applaudissements, entre deux morceaux (ce qui explique que je n'ai pas de photo des musiciens pendant qu'ils jouent)...

 

 

 

 

 

C'est Vincent Ségal qui débute le set par un court solo. Instant propice au recueillement. Le set proposera une alternance de morceaux chantés en anglais et en italien, ces derniers me semblant d'une bien plus forte intensité que les autres. Piers lâche entre deux titres que certains des titres de son album à venir seront inspirés de la chanson napolitaine. Et en donne un exemple : magique. Vincent Ségal accompagnera la plupart du temps, au violoncelle, la guitare et la voix de Piers, qui parfois ajoutera son harmonica à l'ensemble. Plusieurs solos de Vincent joueront la transition entre les morceaux de la plus délicate des façons. Entre deux titres, Vincent, bavardera avec le public en lui livrant anecdotes personnelles et historiques qui lui seront inspirées par l'endroit magnifique dans lequel il se trouve. L'occasion de rire ensemble avant de replonger dans leur musique étourdissante. 3 titres pour le rappel tonitruant. Public époustouflé. On en redemande. 

 

Set intimiste au possible et un peu magique en cet endroit insolite : Comme chaque fois, les rendez vous de Madame Lune ont tenu leur promesse : faire partager à une petite assemblée un moment d'exception.

 

 

Retrouvez les dates de concert de Piers Faccini sur son myspace ici et Vincent Segal sera (Bumcello) au trabendo le 27 novembre dans le cadre du Télérama Dub Festival.

 

Les photos du concert de Piers et Vincent au cabaret sauvage (septembre 2010) ainsi que le billet associé sont à retrouver ICI.

 

Le retour sur le concert de Piers Faccini à la Maroquinerie est ici.

 

 

piers faccini salon musical ste eustache (1)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents