Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Quand la période des fêtes inspire les musiciens (vidéos)... (avec la participation de l'Homme)

Publié par NotSoBlonde sur 1 Janvier 2012, 12:00pm

Catégories : #Musique

Capture-d-ecran-2012-01-01-a-13.31.43.png

 

Hey ça y est on est entré de plain pied en 2012 et la période des fêtes de fin d'année 2011 est donc officiellement terminée (raisonnement imparable, tu en conviendras).

Cette période, on l'aime ou pas, à la rigueur peu importe, là n'est pas la question ici mais il se trouve qu'elle est parfois source d'inspiration pour certains. Et parmi eux des musiciens...Alors voilà je vais te présenter ici une sélection de ce que j'ai préféré parmi les productions  de ces derniers jours.

Je commence par une vidéo que l'Homme m'a fait découvrir, elle date de deux ans déjà mais voilà, l'idée et le concept m'ont plu. Il s'agit de la mise en images d'un titre de Dabaaz "mes potes". J'aime le côté "vidéo familiale" qui colle bien au texte, le sujet traité, tout ça me plait beaucoup...


Hier soir, Orelsan a posté une vidéo qui décidément confirme ses qualités indiscutables quand il s'agit de réaliser des séquences originales et stylées. Je suis définitivement fan! (au passage je salue le fait que ses vidéos sont systématiquement diffusées librement, sans exclusivité concédée à un site en particulier : respect).


 

 

Ensuite il y a la vidéo que je me suis empressée de relayer sur mon mur FB dès lors qu'on me l'a envoyée : Celle du cutest duo cinéma de ces dernières années j'ai nommé Zooey Deschanel et Joseph Gordon Levitt (qu'on a découvert associés dans 500 jours ensemble de M.Webb) qui interprètent un titre tout exprès pour cette nouvelle année (essaie de réprimer le sourire de contentement qui se dessine sur ton visage pendant le visionnage : exercice difficile n'est ce pas?) :

      Ah là là j'oubliais presque la reprise de Renaud par Ben Mazué : EXCELLENTE surprise de fin d'année.

Et puis bon voilà, je voulais aussi partager ce titre là avec toi, parce que tout ceci est très juste. C'est à l'Homme que j'en dois la découverte et je me réjouis de le partager avec toi parce que c'est tout ce que je veux avoir en tête pour cette nouvelle année qui débute à peine. Alors il faut quand même que j'avoue que quand il me l'a envoyée il m'a prévenue que j'allais peut être la trouver "un peu niaise" mais en fait non, pas du tout.

Je la trouve juste.

Après que certains aient envie de taxer de sentimentalisme ou de bêtise ceux qui expriment des vérités simples et de bons sentiments, je m'en fiche un peu...

C'est avec ce genre d'émotions là que j'ai envie d'attaquer 2012...Pour le meilleur!



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents