Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Rencontre avec Vincha (Photos) au studio Le SNARK

Publié par NotSoBlonde sur 14 Juin 2012, 10:30am

Catégories : #Musique

vincha-copie-1.jpg

Depuis deux ans, il s'en passe des choses pour Vincha. Et ces derniers temps en particulier, tout semble vouloir s'accélerer.

Tombée sur lui par hasard un soir d'hiver il y a deux ans, j'avais immédiatement été séduite par son projet qui avait réussi à convertir à sa musique la personne qui m'accompagnait et qui, a priori, venait vraiment à reculons assister à ce qui était annoncé comme une soirée musicale plutôt teintée hip-hop. 

Quelque temps plus tard, j'assiste à nouveau à un concert de Vincha et là même constat : l'artiste a la capacité de fédérer autour de sa musique les profils les plus variés. 

Depuis, son projet a fait du chemin.

Juges en par toi même : Lauréat du dernier prix Paris Jeunes Talents, sélectionné parmi les découvertes du printemps de Bourges cette année et lauréat du concours SFR Jeunes Talents-Francofolies de La Rochelle, il a sorti en novembre dernier un EP qui a reçu un bel accueil de la part des médias puisqu'il a été diffusé sur le Mouv' ou encore France Inter et qu'il lui a permis d'être invité sur plusieurs émissions de Radio France.

Côté télé, Vincha n'est pas en reste puisqu'il a aussi enregistré l'émission Taratata et qu'on a pu le voir dans un CD'Aujourd'hui. Côté scènes Vincha a pu faire découvrir sa musique en dehors de la capitale puisqu'il a notamment été invité dernièrement sur le festival Paroles et Musiques et qu'il a eu la chance d'avoir une tournée italienne.

Mais enfin que fait-il, là, en ce moment, Vincha?

Il travaille d'arrache-pied.

vincha-9.jpg

Dans un endroit joli et surprenant : le studio le SNARK. Repaire musical aménagé par Denis Lefdup. A Montreuil.

Dit juste comme ça, on ne peut pas franchement dire que ça envoie du rêve, je te l'accorde.

Et pourtant... Imagine un endroit qui serait une sorte de caverne d'Ali Baba pour créateurs en tous genres. Un endroit où de nombreux artistes viendraient travailler et y laisseraient un peu de leurs trésors. Un endroit où tu pourrais aussi facilement croiser un costume d'alien de taille humaine qu'un instrument de musique exotique ou très ancien, rarissime. Un endroit auquel on accède par une rampe complètement recouverte de lianes qui te donne l'impression de pénétrer dans une cabane. Tu y es?

Et bien tu as une petite idée de ce qu'est l'endroit où travaille Vincha en ce moment. Oui bon parce que si l'endroit fait rêver, ne perdons pas de vue que c'est avant tout un lieu de travail. Et c'est ici que Vincha bosse quotidiennement pour faire avancer son projet... C'est à dire?

Pour travailler ses morceaux.

Des inédits bien sûr.

Et ... la suite est à retrouver sur le blog des Francofolies, dans le cadre de mon 4ème jour de carte blanche ici même.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents