Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Retour en vidéo sur le concert de BabX @ La Maroquinerie (18.10.2010)

Publié par NotSoBlonde sur 23 Octobre 2010, 10:00am

Catégories : #Musique

babx (96)

 

Mardi 19 octobre, très tôt le matin (ou tard dans la nuit, au choix). "Alors c'était comment Babx?"

"Magique. Quand il a chanté Rimbaud dans un état de transe extatique, c'était au delà du beau, j'aurais dû m'évanouir.  A l'écoute des textes et des prouesses des musiciens, j'aurais PU m'évanouir. Mais contre toute attente je suis restée debout à savourer l'instant... En prenant des photos et en essayant de capter un peu de la beauté du moment."

 

 

 

Oui, Babx à la Maroquinerie pour la dernière date de sa tournée, c'était un moment exceptionnel, riche en émotions où l'on sentait que tout le monde avait à coeur de faire de cette dernière un moment dont on se souviendrait longtemps. Un savoureux mélange de poésie vibrante et de musique planante. L'artiste a montré qu'il n'avait pas peur du mélange des genres et a osé beaucoup,  jusqu'à des délires psychédéliques, aux vertus hypnotiques, particulièrement réussis.

 

Guests.

 

babx (67)

 

Trois invités étaient là pour donner une teinte différente au plateau. "L", son amoureuse, radieuse, lookée sobre et chic en robe bustier de satin noir et résilles du même ton, qui a charmé le public avec cette grâce naturelle qui n'appartient qu'à elle. Camélia Jordana aussi, artiste qui ne cesse décidément de s'épanouir à mesure que sa carrière avance. Lèvres vermillon, robe fluide façon vestale, je découvre sur scène sa voix vraiment fascinante et sa présence indiscutable. Enfin, Leeroy (ancien du Saïan) viendra plus tard apporter une touche plus urbaine au set.

 

babx (87)

 

Poète moderne.

 

Babx est un poète. Avec ce que ça comporte de moments torturés mais c'est un artiste qui ne se complait pas dans cette image de poète maudit.

Ses textes ciselés sont redoutablement efficaces sur scène où il s'abandonne souvent, emporté par la fièvre des notes et celle des mots. On le découvre tour à tour fougueux et songeur, extatique et rêveur.

 

La fin de concert prendra des allures de fêtes : Après des retours multiples et une floppée de saluts souriants, on reste sur l'impression que Babx ce n'est pas un homme seul mais une équipe, de celles dont on sait qu'on éprouve toujours le même plaisir à les retrouver.

 

Pour l'instant, la tournée de Babx c'est fini mais son album "Cristal Ballroom" est disponible pour s'enivrer de la poésie troublante de cet artiste surprenant.

 

Les photos de ce concert sont à retrouver ici.  

 

 

Retour en vidéo sur cette soirée :

 

   

   

Une excellente captation du titre de Rimbaud, mes petites amoureuses est disponible ici sur Le Hiboo qui avait dépêché une équipe de choc sur place ce soir là. Selon moi ce morceau est un des meilleurs moments du concert alors...

 

Commenter cet article

fati 26/10/2010 22:08



Merci d'avoir pu profiter d'une de tes places...


Merci pour ce fabuleux résumé d'une soirée inoubliable.


fati 



NotSoBlonde 28/10/2010 10:22



;-)


Au plaisir de se recroiser un de ces jours peut être...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents