Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Robin Leduc au point éphémère (Photos)

Publié par NotSoBlonde sur 26 Janvier 2011, 08:00am

Catégories : #Musique

NotSoBlonde (1 sur 1)-19 MOD 

 

 Lundi 24 janvier, Robin Leduc était en concert au point éphémère, à Paris. Et aucun Lombard dans la salle. Bizarre... (Semaine du mauvais calembour : Keep on!)

A l'heure prévue du début de concert, la file d'attente devant l'entrée de la salle est encore interminable. Et nous sommes au bout. Loin de nous douter que la première partie va commencer sans nous.

Une fois à l'intérieur, c'est You and You en formation réduite (duo) que nous écoutons. Bon set même si les arrangements des morceaux "nouvelle version" et qui me semblent encore différents de ce que j'avais entendu chez Justine me laissent un peu sur ma faim, la voix de Félix et les mélodies font mouche. Là surprise : je crois qu'on peut officiellement l'annoncer : You and You a des groupies. Des vraies qui-font-plein-de-bruit et qui crient souvent sans forcément qu'on comprenne pourquoi. Ca devait finir par arriver. Voilà un cap de passé ;)

 

C'est ensuite au tour de Robin Leduc d'entrer en scène. J'avais hâte d'assister à son set car je le connaissais peu jusque là. Et vu qu'en ce moment je suis un peu à la ramasse et que je me contente de suivre les propositions qui arrivent, quand l'occasion s'est présentée d'aller l'écouter, je me suis laissée tenter. Bonne , très bonne initiative de S. encore une fois.

 

 

Robin Leduc c'est ce trentenaire qui a fait du bruit à la rentrée dans le petit monde de la pop française. Son deuxième album Hors Pistes est sorti en mars dernier et depuis on a beaucoup entendu le single  "Laissez moi passer". Qu'y a t' il d'autre dans le petit monde de Robin Leduc? C'est ce que je n'allais pas tarder à découvrir.

Bonne surprise : les rythmes créoles ou africains viennent souvent réveiller les morceaux et invitent à chalouper gaiement. Les textes sont souvent sur fond de légèreté, touchants. J'ai vraiment été emballée par la découverte de la prestation live du groupe. Il faut dire que le "band" qui accompagne Robin est à la hauteur. Les cuivres, les claviers et la batterie donnent une vraie profondeur aux titres et la complicité franchement perceptible entre les musiciens fait plaisir à voir. On a un peu l'impression de la partager le temps du concert, sentiment exacerbé par le final pour lequel tout le monde descend de scène pour finir de chanter et de jouer littéralement au milieu du public.

Avant cela les rappels ont permis d'écouter notamment une reprise de Pierre Vassiliu "qui c'est celui là" où le groupe se fait un plaisir de nous livrer la pleine mesure de sa douce folie et de sa dérision légère. Savoureux...

 

Retrouve les dates de Robin Leduc ici sur sa page myspace...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents