Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Rock En Seine 2014 : En route pour la rentrée!

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 16 Août 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

rock-en-seine-2014.jpg

 

Chaque année c'est la même chanson, il est question de partir loin quand arrive la rentrée, de faire l'autruche en essayant d'oublier que, oui, les vacances ont une fin et qu'elle arrive pour bon nombre d'entre nous, fin août ou début septembre. Aussi, chaque année, se pose la question d'assister ou non au festival Rock En Seine. Oui parce que bon, c'est un peu la pré-rentrée, là-bas. Tout le monde se retrouve pour papoter vacances et musique, on parle reprise des activités et on tente malgré ça de prolonger l'esprit farniente des vacances tout en gardant à l'esprit que, oui, très bientôt, ce sera fini.

Cette année encore, j'en serai. J'avoue avoir pas mal hésité et puis voilà, j'y suis encore une fois cette année. Bien contente d'être de la partie cette fois-ci aussi, par-dessus le marché.

Parce qu'après ma lourde déception aux Francos, j'avais besoin de me réconcilier avec les festivals de l'été (et que pour moi celui-ci sera le dernier), parce qu'il faut bien s'y résoudre, oui, les vacances c'est presque fini mais aussi, et oui, parce que ça permet de revoir du monde, tout ce joli monde qu'on n'a pas l'occasion de voir autant qu'on le souhaiterait, la vie, son rythme frénétique, tout ça...

Et tu sais pourquoi j'ai une GROSSE envie d'y aller, finalement, à cette édition de Rock en Seine alors qu'au début de l'été, rien que d'en parler, j'avais la voix qui trainait et les pieds qui suivaient? Parce que la programmation est d'enfer. Oui madame. Monsieur aussi d'ailleurs, pas de jaloux, hein.

Ca tue.

Comme souvent. 

Et du coup, j'y serai vendredi et dimanche (je n'ai pas opté pour la sainte trinité du week-end mais c'est bien parce que j'avais calé autre chose au milieu, crois-moi.

Mais revenons à nos moutons et causons un peu programmation - où je te livre mon programme pour vendredi et dimanche et où je te renvoie vers la programmation complète pour jeter un oeil sur le programme complet, qui a de quoi satisfaire tous les appétits, crois-moi.

 

 

Vendredi, donc, j'attaque à

17h50 avec Wild Beast sur la scène de la Cascade

J'irai ensuite écouter  Camp Claude dont le concert aura commencé dès 18h sur la scène Ile de France.

A 19h45 je vais écouter Hozier sur la scène Pression Live.

 


A 20h45 j'irai m'en prendre plein les yeux et les oreilles devant The Hives (grande scène)

Je tenterai d'aller faire un tour au concert d'Alice Lewis à 22h sur la scène Ile De France parce que ce projet m'intrigue franchement et bien entendu je finirai la soirée en beauté avec

à 23h les Arctic Monkeys sur la grande scène toujours (c'est à peine exagéré si j'avoue que si j'y suis encore cette année, c'est juste pour eux)(amour infini)

 

 

Tu peux aussi décider d'aller écouter Blondie (elle envoie, ça vaut le détour tu peux me croire -je suis encore sous le charme de son live à Beauregard en juillet), Trentemoller, Etienne de Crécy, Die Antwoord etc...

La programmation complète est à retrouver ici.

 

Le samedi j'aurais adoré aller écouter St Vincent, Francois And The Atlas Mountains, Junip (Ahhhhhh), The Horrors, Portishead et The Prodigy mais voilà, je n'y serai pas.

 

Dimanche, j'attaque dès 14h30 avec Feu Chatterton parce que bon, eux, c'est un de mes gros coups de coeur de l'année et je le dois d'ailleurs à l'excellente équipe de dénicheurs de talents du chantier des Francos. Ca se passe sur la scène de l'Industrie, c'est un peu tôt mais prends ton pique nique et viens déjeuner avec eux, ça va te plaire, j'en suis presque certaine, tu ne le regretteras pas.

 


J'aimerais faire un tour du côté de Cloud Nothings du côté de la scène de la Cascade à 15h15 et bien entendu du côté des Blood Red Shoes (14h35 grande scène) mais l'idée d'abandonner Feu Chatterton avant la fin ne me plait pas du tout du tout du tout.

Petit Fantôme enchaine au même endroit (scène de l'industrie) à 16h10. Miam, je ne bouge pas.

Un petit tour par Warpaint sur la scène de la Cascade à 16h45? Allez, je vais me laisser tenter.

La curiosité me poussera à rester écouter Brody Dalle à 17h50, parce qu'on m'en a pas mal parlé et que j'ai très envie de me faire ma propre idée à son sujet...(Je ne connais d'elle que son "don't mess with me", c'est dire si j'ai du retard à combler).

 

Janelle Monae à 18h45, et j'ai franchement hâte de découvrir ce que peut donner un de ses concerts compte tenu de la perfection de ses albums...

 

 

Je termine avec Lana Del Rey à 19h45 puis Queens Of The Stone Age à 22h sur la grande scène.

Programme sacrément chargé. J'espère que d'ici dimanche j'aurais récupéré le don d'ubiquité. Si tu as des suggestions pour réussir à tout voir, fais moi part de tes réflexions, je prends!

 

La programmation complète est à retrouver ici.

A très vite, même endroit, pour un compte-rendu de mes péripéties sur place.
XX

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents