Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Sarah W. Papsun à la Plage du Glazart, Vendredi 7 septembre 2012

Publié par NotSoBlonde sur 11 Septembre 2012, 13:00pm

Catégories : #Musique

 sarah w papsun-12

Vendredi dernier, ça faisait presqu'un mois et demi que je n'avais assisté à aucun concert. Mais genre AUCUN. A tel point que, même si je refusais de me l'avouer, le manque commençait par se faire sentir, physiquement, étant donné que 48h avant je m'extasiais devant un tote bag exhibé dans le métro avec une inscription que je décryptais comme étant "The Kooks" et qui s'avéra en fait être "Kookaï". Aïe.

Bon oui tu comprends, il était vraiment temps que je m'y remette.

Vendredi dernier c'était donc ma rentrée officielle dans le petit monde de la musique live (où je serai beaucoup moins présente cette année) et pour l'occasion, je ne pouvais rêver mieux que Sarah W. Papsun.

Parce que, ayant assisté à de nombreux concerts de ce groupe, je n'ai jamais été déçue. Oui, bon, tu sais ce que c'est, hein. Des fois tu aimes un groupe, tu assistes à plusieurs concerts et puis force est de reconnaitre que parfois, c'est un peu en-dessous. Et c'est normal. Aucun concert ne ressemble à un autre (enfin certains, si, et ceux là me font fuir, d'ailleurs, ceux qui sont millimétrés, sans aucune surprise et qui manquent cruellement de vie du coup) mais enfin voilà, parfois il arrive qu'on est un peu déçu(e) (je le suis rarement, je choisis scrupuleusement ceux que je suis aussi :p)). Avec les Sarah W. Papsun, ça n'est JAMAIS arrivé.

Pourtant leur set est toujours un vrai marathon musical, sans pause puisque tous les morceaux s'enchainent par l'intermédiaire de transitions habilement menées, marathon réveillé par quelques sprints ici et là qui font qu'ils auraient toutes les raisons de faillir mais non, je ne connais pas leur secret, mais le fait est que c'est toujours formidable.

Leur musique est toujours aussi emballante, leur prestation scénique parfaite (j'en avais déjà parlé ici (par exemple là mais ailleurs aussi) et un peu partout en fait, sur FB et Twitter  et je craque vraiment pour cette idée qu'ils ont eu de débuter le concert par Kids of Guerilla et de l'achever ainsi aussi, l'effet produit est saisissant.

Bon, par contre la pause estivale a confirmé qu'elle avait eu quelques effets amnésiques étant donné qu'avec Julie, qui est pourtant aussi une grande fan, on était en permanence larguées sur les paroles ce qui nous a conduit bien vite à nous résoudre à un yaourt on ne peut plus abominable et souvent à contre-temps.

Quelques photos mais pas trop, parce que j'avais envie de profiter du concert vraiment, étant donné que c'était le premier depuis longtemps et que j'étais aussi un peu à la bourre. Pour tout t'avouer.


Mais enfin crois-moi, ce groupe là est à suivre de près, il y a fort à parier qu'il est de ceux qui sont inaltérables et livrent un concert parfait quelque soit le moment, quelque soit l'endroit. Pour être au courant de leurs prochaines dates, c'est par là...


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents