Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Selim en interview "Les Yeux dans les Yeux"

Publié par NotSoBlonde sur 13 Juin 2012, 10:30am

Catégories : #Musique

selim-4.jpg

 

Selim, j'ai croisé sa route sur la session de janvier du chantier des Francofolies (rappel, c'était par ici).

Grosse claque.

Parce que le groupe semblait dès les premières séances de travail avoir un projet déjà très abouti, réfléchi, maitrisé. Au concert de filage, c'était parfait et d'ailleurs le public ne s'y était pas trompé et la prestation de Selim avait été saluée par un tonnerre d'applaudissement amplement mérité.

Et puis il y a quelques temps, j'ai vu passer dans mon fil d'actualité une information indiquant que le projet Selim n'existait plus et qu'il se transformait pour devenir Zulu.

Bon. Soit. Ca arrive souvent. Un groupe en développement réalise que son nom est déjà déposé ou qu'il ne correspond plus à l'image qu'il souhaite véhiculer et décide d'en changer. Pas de quoi s'affoler. 

J'en étais restée là.

 

 

Quand ma carte blanche sur le blog des Francofolies a été annoncée, j'avais pour mission de publier un billet par jour sur des artistes programmés sur le festival cette année et le choix de rencontrer Selim s'est imposé de suite. J'avais bien envie d'en savoir plus sur ce projet et aussi de faire le point sur cette histoire de changement de patronyme.

Rendez vous est donc pris, un dimanche, à Paris, dans un café parisien. J'arrive la première et je prends la précaution de demander poliment (je promets) au maitre des lieux si ça ne le gêne pas que, lorsque l'artiste que j'attends et qui m'a donné rendez vous ici arrivera, nous réalisions une interview "chez lui". Là l'homme me répond que ça lui pose un problème. Je lui réponds que je comprends, tant pis, qu'on va trouver un autre endroit (panique intérieure quand même).

 Et puis Selim arrive et le ton change radicalement. "Ah mais c'est lui l'artiste que vous attendiez? Bah fallait le dire tout de suite, lui ici il est chez lui!". Voilà. Ahah. Soulagement. Donc on peut rester? Il semblerait.

Le temps de s'installer et hop on commence l'entretien filmé. Il est adorable Selim parce que pendant qu'on discute il s'arrête et me demande poliment "Mais en fait là, on parle entre nous et on fait l'interview aussi, c'est ça?" Moi "Oui, c'est l'idée, c'est comme ça que je les envisage les interviews, comme une discussion filmée" "Ah d'accord"

Et donc nous discutons. De son projet. De sa métamorphose récente (parce que le changement de nom n'était en fait pas anodin), du prochain concert aux Francofolies le 13 juillet prochain dans un endroit inattendu qui semble parfaitement adapté à la nouvelle version du projet...On discute un peu de tout et j'aime bien.

Ce que ça donne? C'est à retrouver ici sur le blog des Francofolies dans le cadre de ma carte blanche...Troisième jour #Happy

 

Bon, à demain alors?

XO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents