Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ouh les menteurs : Shit Disco ne fait pas de la disco de merde (clip coup de coeur)

Publié par NotSoBlonde sur 20 Mars 2011, 20:00pm

Catégories : #Musique

 

shitdisco    

 Tu connais le principe des livres "pop-up"?

Obligé.

Ceux de David A. Carter doivent au moins t'évoquer quelquechose (ce sont mes favoris) : 600 pastilles noires, 2 bleu et un point rouge....Je te mets un montage de quelques vues d'un de ses ouvrages pour t'aider un peu à te souvenir :

600 pastilles noires

Hormis le fait que les doubles pages ouvrent toujours sur des architectures somptueuses, je trouve que cette idée de rendre le livre, objet statique s'il en est, mouvant, est excellente. Ce n'est pas nouveau mais David Carter est un de ceux qui l'a fait de la plus jolie façon...alors j'investis dans ses ouvrages dès qu'ils paraissent. Bref, je suis fan, quoi.

Bon et il se trouve que ShitDisco (Disco de merde littéralement) est un groupe écossais qui ne fait pas dans le disco (ceci explique peut être cela) mais dans la new rave, espèce de cocktail de rock énervé et d'house. Même si on ne comprend pas tout de suite ce que fait Shitdisco, vu que le groupe s'amuse avec les codes du milieu musical, on comprend dès la première écoute qu'il le fait bien. Et comme si ça n'était pas suffisant pour m'intéresser sérieusement, le groupe  clippe des morceaux dans des vidéos devant lesquelles on a la plupart du temps un peu l'impression d'être sous acide et il se trouve que ça colle vraiment bienl avec leur musique.

Et puis il y a un clip, celui de "OK" qui se démarque des autres. Et là je dis "respect". Imagines un livre en 3D dans lequel ce sont les musiciens que tu animerais. Enfin toi... Des mains habillées de gants blancs. Tout cela serait filmé. Et bien eux ils l'ont fait. Et le rendu est vraiment top, crois moi.

D'ailleurs, vas vite là et fais toi ta propre idée :

Alors? Réussi pas vrai?
Moi j'adore!
Pour en savoir plus sur  les ShitDisco, leur page myspace est ici. Il y a du Gang Of Four chez ces musiciens là et ça... :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents