Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Soirée de lancement de la nouvelle version des Inrocks au théâtre du Chatelet 14.09.2010

Publié par NotSoBlonde sur 15 Septembre 2010, 11:00am

Catégories : #Musique

 

boogers-1-18 copie

 P. Katerine : Bête de scène? A voir...

 

Les Inrockuptibles, tout le monde connait. Et bien figurez vous qu'aujourd'hui, oui aujourd'hui, les Inrockuptibles font peau neuve. Nouvelle maquette, augmentée et toujours le même mélange d'actu/culture/politique qui a fait son succès mais si le fond reste sensiblement le même, note bien que la forme réserve quelques surprises. Je n'en révèle pas davantage, il ne te reste qu'à filer t'en procurer un exemplaire dès ce jour chez ton libraire.

Hier soir, pour fêter l'évènement, était organisée au théâtre du chatelet, une soirée de lancement. Au programme : concerts simultanés dans trois salles différentes, faune branchée et open bar.

Les concerts : très bonne idée. Même si la programmation simultanée fait regretter de ne pas pouvoir profiter pleinement de toute la musique jouée ce soir là mais les styles étant différents, chacun trouve son bonheur dans ce qui se joue; donc au final très bonne idée.

 

boogers-1-2 copie

 

Faune branchée : Là bien sûr je ne vais pas faire mentir un des préjugés qui court au sujet du journal. Si le lectorat est considéré comme plutôt branché, les invités ont pour la plupart assuré côté look. Et puis bien sûr on croisait fréquemment ici un des Gush, là des-gens-de-la-télé, Garance Clavel à qui je voue un culte depuis que je suis tombée sous le charme de "chacun cherche son chat" de Klapisch, il y a plus de 10 ans (mazette...), Agnès Varda...Bref, du beau monde tu l'auras compris. Hey, j'ai même croisé là bas, Vincha!

L'open bar : Dans l'absolu, c'est une bonne idée. Encore que la première heure le bar est pris d'assaut si bien qu'il est quasiment impossible d'y accéder (le périple qui mène au comptoir est jalonné de bonbons multicolores, ce qui, je le reconnais, aide à patienter). Puis ne pouvant faire face à la demande, la barmaid laisse s'échapper les bouteilles de toutes parts et là,ça dérape un peu. Et je ne dis pas ça parce que je me suis fait arroser mon sac à main par la vodka d'une jeune femme passablement imbibée. Mais quand même. Et je ne dis pas ça parce que le set de Philippe Katerine a été écourté à cause de l'irruption sur scène d'une bande de trublions franchement bourrés. Mais quand même. Et je ne dis pas ça parce que deux demoiselles très alcoolisées ont assuré un entre deux musical d'une qualité atroce après le concert de French Horn Rebellion. Mais quand même. Donc l'open bar c'était une bonne idée mais peut être qu'il aurait mérité d'être mieux géré.

 

Album des photos du soir :

 

 

Côté musique, j'écoute d'abord l'électro de French Horn Rebellion et je salue au passage le travail sur les lumières. Très beau. Les deux musiciens se livrent à une sorte de sketch burlesque où il est question d'un vol de cor...à voir sur la petite vidéo qui se trouve juste là:

 

 

 

Bertrand Belin s'installe au foyer pour faire partager quelques titres de son nouvel album. Set habité, textes léchés. Fidèle à ce que l'on connait de lui.

 

Quand Philippe Katerine apparait c'est toujours aussi surprenant. Encore que. La surprise maintenant viendrait de son apparition avec un costume de scène on-ne-peut-plus-classique sans doute. Je ne l'ai encore jamais vu sur scène et j'avoue que je me pose beaucoup de questions à son sujet (j'y reviens si j'ai un moment bientôt). A peine un quart d'heure de live et une partie du public désinhibée par l'alcool monte sur scène et empoigne les musiciens. Katerine choisit de quitter la scène et ne reviendra pas, malgré les acclamations de la salle...

 

Je délaisse moi aussi la grande salle, le temps d'écouter quelques titres de Villagers et je quitte le site car il est déjà bien tard et que je regrette l'ambiance assez mauvaise. Je ne me ferai jamais au fait que les musiciens dans ces soirées un peu mondaines, ne soient considérés par la plupart de ceux qui y assistent que comme des agents d'ambiance...

 

 

Bon moment de musique tout de même que cette soirée de lancement. En repartant, un exemplaire de la nouvelle version des inrocks nous est offert : j'avoue qu'elle me séduit beaucoup, et vous?

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Angéline 21/09/2010 13:33



Très sympa cet article. C'est presque comme si on y était... Merci



NotSoBlonde 10/10/2010 21:13



Chouette si ça te plait :)



adelap 15/09/2010 14:45



Ah oui! indiscutablement c'était une sacrée soirée!!! http://flanepourvous.blogspot.com/2010/09/musique-oups-je-me-suis-trompee-de.html



NotSoBlonde 18/09/2010 22:24



Oui! J'ai vu ton billet aussi...Ca se recoupe ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents