Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Something You Might Like de Puggy : Do you like the sound of what they say? I Do, I Do, I Do!

Publié par NotSoBlonde sur 21 Août 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

  blog-1-7

 

Puggy pour moi c'est avant tout LE groupe qui a fait de la rupture de rythme opportune sa spécialité.

Pop enlevée qui donne envie de gigoter, morceaux lents qui donnent envie de sangloter, les titres de Puggy sont de ceux qui remuent l'auditeur.

A quoi ça tient ce bouleversement? A la voix claire de Matthew qui illumine les compos soignées, aux textes qui abordent des thèmes universels comme l'amour, le désamour, la solitude ou aux arrangements variés à la rythmique souvent bien marquée ? Sans doute un peu à tout ça...

 

 

 

 

4698841139 668397bc84 b copie

 

 

Si la voix principale est celle de Matthew, l'anglais, c'est celle d'Egil, le suédois qui officie aussi derrière la batterie, qui vient en renfort sur de nombreux morceaux, leur conférant une profondeur supplémentaire. Le français Romain Descampes assure les jolies lignes de basse qui signent les morceaux de « something you might like ».

Car si on dit de Puggy que c'est un groupe belge, vous l'avez compris c'est surtout un groupe qui s'est formé en Belgique mais en réalité les trois membres de la formation sont d'origine différente.

 

 

paris 204

 

 

Sur la pochette de l'album, on les retrouve tous les trois suspendus dans les airs, avec un nuage de fumée qui vient leur lécher les pieds. Imaginez un décollage de fusée mais au milieu d'un salon bourgeois on ne peut mieux rangé...Et là je me dis : la lévitation, c'est quand même leur truc! Oui parce que sur la pochette de l'EP « Teaser », on les trouvait déjà suspendus de la sorte. Mais au milieu d'une forêt et avec chacun un astre différent au dessus de la tête. J 'avoue, sur le moment, ça m'avait laissée perplexe. Et puis à force d'interrogations je m'étais résolue à imaginer que c'était un clin d'œil aux trois origines différentes des membres du groupe, une espèce d'hommage à leur diversité culturelle qui est partie prenante de leur inconstestable talent. Bon, mais ça n'expliquait en rien la suspension. Qui ne doit pas être anodine vu qu'elle revient sur le pochette de l'album...La question reste entière.

 

 

blog-1-5

 

 

Avec ses passages franchement rock très efficaces, sa tonalité générale très pop, « something you might like » est un vrai recueil de tubes en devenir qui n'attendent que la diffusion massive (a priori dès la sortie de l'album, prévue le 23 août), pour permettre au groupe de prendre son envol pour les hautes sphères de la pop.

 Ah mais j'y suis : L'envol, la lévitation...et s'il ne s'agissait que d'une sorte de prophétie picturale, au fond ?

 

Car le CD de Puggy est un remède contre la morosité qu'annonce la rentrée : A se procurer de toute urgence, donc, pour envisager septembre avec sérénité!

 

 

(Et pour les avoir croisés à l'occasion du picnic wepop n°2 je peux vous dire qu'en plus d'être d'excellents musiciens, les 3 compères de Puggy sont aussi des artistes discrets à l'humilité touchante. De bien belles personnes en somme...)

 

 

Morceau choisi : extrait de She kicks ass :

 

"She means the world to me/As far as I believe/She's made of extasy/My girl she kicks ass
/We've been the world around/We brought on every town/Drank out the underground
/My girl she kicks ass "

 

 





  blog-1-6

Commenter cet article

Meliko 22/08/2010 23:14



Nan t'inquiète la majorité des fans en furie sont en Belgique d'une, de puis c'est la rentrée, alors même si c'est un mercredi ... voilà quoi. T'inquiète pas, j'prendrais la température mais bon
c'est pas Justin Bieber non plus, no worries ^^



NotSoBlonde 27/08/2010 17:16



si je suis dispo pourquoi pas alors :)



Meliko 22/08/2010 00:45



Hey! Sympa ta chronique ;) Tu viens au showcase à Virgin sur les champs le 8 septembre? ça serait cool :) Bisous!


 


Mégane



NotSoBlonde 22/08/2010 22:13



Peut être bien mais la perspective de me faire écrabouiller par une horde de fans en furie me refroidit un peu...j'avoue...A voir :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents