Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Stuck In The Sound au Festival Chorus #Photos

Publié par NotSoBlonde sur 4 Avril 2012, 07:00am

Catégories : #Musique

cloture-chorus-92.jpg

Bon pour tout te dire jusqu'à samedi dernier, je n'avais encore jamais vu Stuck In The Sound sur scène.

Ca n'était pas faute d'en avoir entendu parler bien sûr parce que la sortie de leur album, Pursuit, fin janvier 2012 a fait grand bruit.


Bien entendu je me suis empressée de l'écouter pour me faire un avis : J'ai aimé mais pas tout.

Je veux dire que mon enthousiasme est resté modéré.

"Pas mal" ai-je pensé.

Il y a des morceaux qui me plaisaient beaucoup-beaucoup (certaines montées notamment) et d'autres beaucoup moins. J'ai d'aileurs eu envie de consacrer un billet tout exprès à cet album ici mais voilà comme souvent j'ai eu beaucoup d'autres choses à gérer et j'ai laissé passer le coche. 

Et puis il faut aussi que je t'avoue que j'avais été TRES séduite par cette vidéo-ci. Et aussi celle-là (mais moins). Bon. Donc voir SITS sur scène était sur la liste de mes projets. 

Aussi, quand j'ai appris qu'ils étaient programmés avec General Elektriks pour la soirée de clôture du festival Chorus je me suis dit que je pouvais difficilement envisager de manquer ça. Et me voilà donc, samedi soir, sous le chapiteau du Magic Mirror. 

Après le concert des 6 candidats retenus lors des préselections du prix Chorus 2012 et l'annonce du lauréat (Crâne Angels), Stuck In The Sound s'installe.

 

cloture-chorus-106.jpg

J'ai aimé. Vraiment. C'était très rock. Le live est très bon. Même si je trouve que les musiciens disparaissent un peu derrière le frontman qui gère le public et qui assure le show tout seul (ou presque).

Mais les morceaux en live m'ont séduite davantage qu'à la simple écoute du CD et le public était hyper réactif. Et là j'ose peut être un 'trop" réactif.

Car enfin sur les deux derniers titres j'ai bien cru que j'allais finir écrasée contre la scène alors que je tentais tant bien que mal de protéger appareil photo et objectif des impétueux mouvements de foule. Ca m'a clairement rappelé le concert des Hushpuppies l'an dernier à ce même festival. J'avais alors juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Bien joué. Il faut dire que le public s'est massé de telle sorte qu'il était impossible de bouger une fois installée. Alors j'ai fait avec. Arf.

Etant donné qu'il est déjà très tard  quand le dernier titre s'achève (et que je dois choper un RER, et qu'on est samedi soir, et que les RER direction la banlieue sud le samedi soir c'est franchement wild) je file avant d'avoir entendu  General Elektriks que j'avais pourtant vraiment hâte de revoir. Ce n'est que partie remise, je les verrai aux Francofolies. J'ai très très hâte!

Les photos du concert de Stuck In The Sound (3 premiers titres):

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents