Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Taratata s'arrête, la confirmation de rumeur qui fait mal

Publié par NotSoBlonde sur 31 Mai 2013, 20:00pm

Catégories : #Musique

 

9322 160162406028 7925851 n 

Taratata c'est l'émission qui me donne l'impression d'avoir toujours été là.

Et pour cause, elle fête sa 20ème année en 2013.

20 ans de partage, d'interviews détendues dont Nagui avait le secret, créant un style, inventant une proximité, n'hésitant pas à plaisanter avec les artistes voire à les chambrer franchement.

Pour le spectateur, l'occasion d'en apprendre plus sur les invités et de découvrir des anecdotes souvent inédites, livrées sur le ton de la confidence souvent accompagnées d'un sourire de connivence.

Taratata c'est aussi une émission de live qui restitue les conditions du direct avec une prise par morceau, l'énergie du moment, le frémissement lié au stress de la prise unique...

Une émission avec de la vie dedans, comme en témoigne ce début de live de Kodaline par exemple (10 avril 2013)

 

 

 

Une émission qui avait le bon goût de proposer des contenus inédits aussi avec des duos éphémères, parfois surprenants, souvent émouvants qui existaient le temps d'une reprise.

Là je t'avoue que le choix se complique mais j'ai tranché et je vais glisser ici l'incroyable duo formé par Damien Rice et Ray Lamontagne (aka deux dieux vivants pour moi -rien que ça) autour du titre des Bee Gees "To love somebody"...

 

 

 

Et puis Taratata a aussi ouvert son plateau aux jeunes artistes l'an dernier, pour des open-mics qui ont permis au fleuron de la jeune scène musicale française de se faire connaitre du grand public (j'avais publié un billet spécialement à ce propos ici)

Là non plus le choix ne manque pas et je choisis pour illustrer mon propos Pauline Brooks parce que lors de l'enregistrement j'ai eu la chance d'être conviée et que c'est là que j'ai découvert les coulisses de l'émission pour la première fois (et que j'ai été voisine de banquette de Chris Martin (mais oui souviens-toi je t'avais tout raconté là). Il y a d'ailleurs eu une suite à cette première fois dont je te reparle bientôt... Mais chaque chose en son temps.

 


 



Plusieurs fois j'ai assisté à des enregistrements de l'émission c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert en live King Charles (en duo avec Charlie Winston sur le plateau) juste la veille de filer l'écouter à Londres (je t'en parlais ici mais surtout là en fait, en détails)

(C'était aussi la première fois que je voyais sur scène Gotye, dont j'avais écouté le teaser d'album en boucle et qui était alors inconnu en France)(Un sacré dénicheur de talent ce programme, je te dis!)

J'ai assisté à pas mal d'émissions, avant même de tenir ce blog d'ailleurs, avec mon binôme de choc, Vanessa.

Taratata a toujours été là.

Et puis son horaire de diffusion fait que je me suis éloignée du programme télévisé.

Mais j'ai continué à la suivre par le biais d'internet et des liens postés par les artistes que j'aime qui relayaient les vidéos de leurs passages dans l'émission.

Si bien que ce soir je suis sincèrement triste de cette nouvelle.

La raison invoquée est a priori d'ordre budgétaire mais voilà, comment s'étonner que l'émission ne soit pas rentable quand on la diffuse à un tel horaire, hein, je te le demande?

 


Ce soir avec l'annonce de la fin de Taratata c'est un peu de mon histoire avec la musique qui s'éteint.

Gorge serrée, estomac noué.


Ca ne servira sans doute à rien mais il existe une page Facebook dédiée pour réunir une sorte de "comité de soutien". Elle permet au moins de montrer que nombreux sont ceux que la nouvelle désole. Et puis si elle réussit à atteindre un nombre considérable d'abonnés, qui sait? Bref, elle est ici.

 

Add-on :

Une pétition a vu le jour et elle commence à réunir pas mal de signatures...c'est par ici qu'il faut aller pour la signer.

 


La nouvelle tombe comme en écho à la météo calamiteuse : Que de gris dans nos vies ces temps-ci...

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents