Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


#Teaser #Agenda Réserve ton 4 mars pour la Release Party de 3 minutes sur mer

Publié par NotSoBlonde sur 23 Février 2012, 08:00am

Catégories : #Musique

3 minutes sur mer ça n'est rien d'autre que mon dernier gros coup de coeur "français" en date. Je veux dire d'artiste "qui chante en français". Non parce qu'on dira ce qu'on voudra mais je trouve que cet art là est tout de même bien difficile. Sans doute parce que le texte est directement apparent et qu'il pèse pour beaucoup dans l'impression sur laquelle l'écoute nous laisse. Et que tout le monde ne brille pas forcément à cet exercice là.

Après avoir reçu un lien me guidant vers leurs morceaux j'ai pris le temps d'écouter quelques titres sur leur page noomiz et en deux temps-trois mouvements c'était tranché, définitif : j'aimais. Vraiment.

Mélancolique et parfois nostalgique, le chant est puissant mais sa fragilité est latente et c'est ce qui le rend touchant. Les arrangements sont simples mais efficaces et le son qui fait leur '"patte" est franchement séduisant.

Il se trouve que le premier album live sort bientôt ("Des espoirs de singes") et qu'à cette occasion une Release Party est organisée, c'est à dire un concert de lancement au cours duquel le groupe sera accompagné de quelques invités "mystère". Ce sera le 04 mars au Divan Du Monde et tu peux déjà te procurer une place ici, en prévente. Etant donné mon retour positif concernant le groupe on m'a gentiment proposé d'être partenaire de l'évènement ce qui explique ma présence sur l'affiche et ce qui indique que j'y serai (de toute façon c'était prévu) et que je ferai ce soir là un petit compte rendu illustré de ce moment qui s'annonce comme une vraie belle soirée. Comme Le Transistor est aussi associé, tu pourras retrouver un retour différent aussi sur ce site. Formidable, tout ça!

Je te glisse ici un petit extrait de leur répertoire mais je t'invite vivement à aller en écouter plus par ici...Ceux qui me suivent aussi sur Facebook et Twitter connaissent peut être déjà parce que j'ai relayé leur musique "chez moi" il y a quelque temps déjà.

 

 

 

affiche_divanDEF2____HD-1.jpg

Au passage, j'applaudis l'élégance de ce flyer, ce clair-obscur d'une classe absolue...

Nicolas Jules y est invité. J'en ai beaucoup entendu parler en bien sans l'avoir pourtant jamais écouté. Je me dis que c'est bon signe et je me réserve la surprise de sa découverte en live ce soir là...Compte sur moi pour tout te raconter mais viens, on débattra de nos impressions respectives là bas (ou après)!

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents