Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Teaser du concert underground de BlackFeet Revolution pour BimBamBoum

Publié par NotSoBlonde sur 24 Octobre 2010, 09:33am

Catégories : #Musique

La semaine dernière, Florent qui gère le projet Bim Bam Boum, site qui propose photos et vidéos musicales avec pour spécialité  "l'attentat musical" nous propose à S. et moi, d'assister à un concert des BlackFeet Revolution, dans un squat, à Paris. Vu qu'on avait parlé de pas mal de squats d'artistes parisiens pour les attentats à venir, je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de ça. Du coup on s'est dit "pourquoi pas". Vu que la nuit zébrée commencait bien avant ce concert privé, on avait l'ambition de cumuler les deux. Même pas peur. Pour l'instant.

 

Vendredi soir,donc, Nuit Zébrée à La Bellevilloise. Après avoir englouti une sélection de tapas au bar, on va écouter Madjo : Excellent moment comme toujours, je ne m'en lasse pas.

C'est Asa qui vient ensuite. Groove efficace, voix chaude juste comme il faut. Excellent moment également. L'heure tourne, même pas le temps de voir Solillaquists Of Sound, nous partons direction l'hotel de ville où nous devons retrouver le groupe pour le live secret.

 

Vite, vite, on arrive sur place après avoir chanté à tue-tête les titres parmi les plus ringards qui existent, un peu en avance et là, imprévu du soir : Irrépressible envie de crêpe. Juste le temps de dénicher de quoi satisfaire notre pulsion et  zou, direction la place de l'hôtel de ville. Là, la consigne était de rejoindre "le type qui porte un slim rouge".OK. Facile, on s'est dit. En fait non. Pas de slim rouge.

 Le mec avait oublié la consigne. A la place, il portait une pancarte avec "slim rouge" inscrit dessus. Sauf qu'à presque minuit, sur la place de l'hotel de ville parisien peu éclairée, à moins d'avoir le nez dessus, c'est pas facile-facile de déchiffrer l'inscription du panneau. Bref. Au vu de l'agitation qui règne autour du petit groupe, on finit par les rejoindre. Là distribution de tickets et découpage du public en groupes de 10 personnes parce que "il faut pas se faire repérér par les voisins vu qu'on n'a pas le droit de rentrer dans l'immeuble va falloir être discret".

OK. J'ose timidement un : "Donc c'est pas un squat d'artistes où on va là? " "Ah non pas du tout,  on va occuper illégalement un immeuble, y'a un mec qu'a réussi à chopper une clé et on va faire le concert en sous sol, ça va être trop bien, y'a une équipe qu'est déjà là bas avec du matos hyper lourd et tout..."

 

Arrivés devant la porte on s'engouffre dans le sous sol et là, horreur : Il faut descendre deux escaliers hyper étroits, où l'air semble nous manquer (faut dire qu'on est un peu claustros S. et moi) pour arriver sur un palier qui ouvre sur des salles pour certaines à peine éclairées avec plein de bruits bizarres ultra flippants et bien sûr aucune compagnie rassurante (ceux que nous connaissons sont dans un des groupes qui suit, nous sommes là en éclaireuses en quelque sorte).

 

Pas de réseau, pas de fenêtre. Arrivées dans "la salle à la colonne" qui me semble pouvoir accueillir grand max une trentaine de personnes bien tassées alors qu'on en attend plus de 60, chacun laisse libre cours à son addiction tabagique et là on manque d'étouffer. Il n'en fallait pas plus pour nous faire remonter. Ni une ni deux, on file. Bien heureuses de respirer là haut. On attend les musiciens avec le reste du groupe et on laisse tout le monde aller écouter les Black Feet en sous sol. Sans nous.

 

Le périple de ce soir sera bientôt en ligne sur http://bimbamboum.fr .

 

En attendant voici un petit teaser où j'ai laissé le son, faisant une croix sur l'image de tête brûlée de l'aventure musicale que j'aurais peut être aimé revendiquer un jour mais après tout, chacun ses limites, non?

 

 

 

Alors sois gentil, ne te moque pas (trop) quand tu entendras pêle-mêle "euh, là je flippe carrément moi", "attends y'a pas d'réseau ici?", "je préfèrerais que Florent y soit là","on remonte on attend l'groupe d'après?" "en plus y fait super chaud" (et autres lamentations angoissées des deux trouillardes du soir). Ok c'était soft mais pour nous ça ressemblait carrément à un remake du projet BlairWitch cette affaire. On est comme on est.

 

Bien sûr les coproprios ont fini par entendre le concert de malades qui se tenait au deuxième sous sol et ont appelé la police qui a débarqué pour déloger tout le petit monde pourtant venu en paix.

 

Dans la vidéo finale, que montent actuellement Pavlé et Florent, tu retrouveras donc plein de surprises :de la folie, le concert des BlackFeet,  de la folie, l'ambiance ultra underground, de la folie, un mec tout nu, la police, de la folie... Bref : Tiens toi prêt, c'est très bientôt sur Bim Bam Boum!

 

Commenter cet article

Stéph ஜ Vanou 24/10/2010 12:22



excellent


ça donne envie de voir la suite vite vite vite



NotSoBlonde 08/11/2010 22:33



Ah ah ça y est : C'est en ligne sur bimbamboum!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents