Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


The Dedicated Nothing "Running Away" EP #Découverte

Publié par NotSoBlonde sur 6 Février 2013, 09:00am

Catégories : #Musique

dedicated-nothing.jpg

Les 4 musiciens de The dedicated Nothing nous viennent tout droit de Biarritz et sortent un EP "Running Away" qui tourne en boucle chez moi depuis un moment déjà (pourquoi n'ai-je pas écrit sur eux avant? Simple : pas le temps, pas trop l'envie de m'y coller et puis pour tout t'avouer j'avais un peu oublié...Après avoir fait l'éloge du groupe sur Twitter à réception du 4 titres, j'étais convaincue d'avoir écrit un billet sur eux ici mais après vérification, il s'avère que non)(la hon-te).

4 titres, donc, qui sentent bon le rock un peu crade qui donne une envie irrémédiable de sautiller en reprenant le refrain (punaise, et souvent, aussi les couplets!).

S'il faut chercher des connivences entre la musique de ces 4 là et leurs prédécesseurs, ce sera Outre Manche qu'il faudra aller fouiller, du côté des Artic Monkeys ou de The Maccabees en s'autorisant un détour par New-York pour aller flâner du côté d'Interpol.

Mais attention, il ne s'agit pas d'un énième groupe "qui fait comme" : NON. Loin de là, même.

Les 4 morceaux ont leur propre tempérament marqué par des guitares rugueuses et une influence New Wave qui s'impose comme la signature du groupe.

Ma préférence va pourtant à un titre qui lorgne davantage vers la pop "Love me girls" tube imparable que j'écoute sans lassitude jusqu'à une dizaine de fois d'affilée, avec un enthousiasme sans cesse renouvelé (prouesse).

A tue-tête, dans mon salon, ma C2, dans la rue (là je la mets en sourdine, forcément) c'est toujours pareil "you wanna love me girls, but I don't wanna know.." "Love me girls, love me, love me girls, love me" (pour être vraiment fidèle à la réalité, il faut t'imaginer le volume allant crescendo).

Irrésistible morceau qui devrait séduire en masse dès qu'il sera diffusé largement.

Pour te donner une idée, je n'avais pas été autant emballée par un EP depuis que j'ai découvert les Sarah W. Papsun et quand on sait tout l'amour que je porte au travail du groupe, on comprend vite que je suis fermement résolue à coller aux basques de ces 4 là (le jeu de mots pourri -pardon- je n'ai pas pu m'empêcher)(oui le groupe vient de Biarritz- ahem- je vais me cacher) à compter de maintenant et à surveiller de près tout ce qu'ils nous réservent de beau.

Si tu veux en faire autant c'est par ici qu'il faut aller...

 

The dedicated nothing livre un premier EP grisant, franchement réjouissant qui donne envie d'hurler "mais à quand l'album?".

Et oui l'impatience est déjà là...

 

L'EP sortira le 25 février 2013, un seul conseil : Rue toi dessus!

 

 

Commenter cet article

Jerome 02/04/2013 11:02


Salut à tous,


Si vous aimez le groupe The Dedicatd Nothing, notre chaîne Youtube It's Big! a enregistré deux sessions acoustiques de leur derniers albums.


Le morceau Love Me Girls en live: http://www.youtube.com/watch?v=VR8FTWnwFCM


Le morceau Running Away en live: http://www.youtube.com/watch?v=lYlrBtYB8YI&list=PLuyVZoAuwQ1JcXjU-2eBZN9GWXX1YAVBK&index=14


Enjoy! 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents