Découvert par hasard au détour d'une invitation reçue sur ma page myspace (pour lesquelles je mets un point d'honneur à effectuer au moins une écoute par requête), je suis tombée sous le charme d'un groupe Rennais que j'ai eu la chance de voir sur scène lundi dernier à l'occasion de la soirée "Cute as a cat #14" au réservoir.
Comment le présenter?
L'univers de The Last Morning Soundtrack me fait l'effet d'une barbapapa musicale : De la pop sucrée et aérienne qui ravit tous les sens en même temps et nous fait replonger en un instant dans la douceur et l'insouciance de l'enfance.
C'est étrange car les textes n'ont rien de léger mais la curieuse alchimie qui se produit entre les mots et la musique donne un résultat éthéré et séraphique.
Happé(e) par le moelleux des mélodies, bercé(e) par la voix chaude et enveloppante de Sylvain, on se laisse emporter et l'on goutte au plaisir de flotter dans une bulle régressive aux vertus apaisantes.
Laissez vous charmer par la mélancolie d'une exquise douceur des morceaux de The Last Morning Soundtrack, elle est de nature à enjôler le mélomane le plus réfractaire aux sonorités folk habituelles.
Commenter cet article