Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


The Mammy Novas @ L'Entrepôt . 04.12.2010 Photo-reportage

Publié par NotSoBlonde sur 10 Décembre 2010, 12:00pm

Catégories : #Musique

 

mammy novas-1 copie

 

 Mais c'est quoi ce nom : The Mammy Novas?

 

 En fait, ils l'expliquent pendant le set. Quand ils ont commencé à faire des morceaux ensemble, au départ, ils ne posaient pas de textes sur les mélodies mais une sorte de charabia-n'importe quoi en anglais : du yaourt en jargon musical.

"Yaourt-Mammy Nova : You got it?" lance PV.

 I got it. Toi aussi pas vrai?

 

Samedi 04 décembre je découvre à la fois les Mammy Novas sur scène ET L'entrepôt. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller mais à chaque fois ça avait fini par capoter.

Déjà, avec F., on se trompe de porte et on aterrit direct dans la salle de ciné. Mauvaise pioche mais l'endroit est plein de surprises.

 

La salle de concert est en fait une scène ouverte sur un espace où sont installées des tables où l'on peut consommer tranquillement les boissons commandées au bar.

Avantage : on est bien là, détendus et tout.

Inconvénient : Comme dans tous les autres endroits de ce type (le réservoir, la Bellevilloise...), on oublie vite qu'on est dans une salle de concert et qu'on est venus profiter de la musique qui se joue là avant tout. D'où les bavardages parfois pénibles (je suis une puriste du concert-où-on-écoute-ce-qui-se-joue).

 Mais c'est là que les Mammy Novas savent faire preuve de tout leur talent : ils réussissent à se mettre dans la poche le public en deux temps-trois mouvements avec leur dynamisme légendaire et leur bon son. Il faut dire que déjà, quand ils arrivent, ils installent une ambiance : tous lookés rouge/noir et blanc, le dress code en impose. Déjà.

 Et puis il y a aussi cette complicité qui fait qu'on a tout de suite le sentiment que la troupe est là avant tout pour se faire plaisir et que, du coup, c'est à nous aussi qu'ils font plaisir.

 

 

Alors voilà , n'attends pas plus longtemps et toi aussi va retrouver les Mammy Novas : Leur myspace est ici mais ils ont surtout un super site à leur image qui n'attend plus que ta visite (avec plein de trucs sympas et originaux dessus, je n'en dis pas plus, tu jugeras par toi même).

 

 Et ils sont ce samedi (11.12.2010) à la Queue en Brie.

 

  En attendant voici les photos de leur concert à l'Entrepôt...

 

   

 

Cadeau bonus : une vidéo (pas de moi...)

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Camille 10/12/2010 22:30



Les photos sont magnifiques !! Le concert était juste GENIAL !!! 


Juste, je n'ai pas vu la photo que je t'avais demandé (tu sais, les chaussures de PV ... ^^) Elles étaient pas bien ? :-(


 


En tous cas, ton blog est vraiment sympa !



NotSoBlonde 12/12/2010 17:24



Merci! Elle doit être dedans pourtant! Je l'ai postée sur la page FB de PV si tu veux la récupérer :)



PVNOVA 10/12/2010 15:21



Les photos sont terribles, celle de Mat entre Mel et moi (la 1/26) est tout simplement incroyable ! Au plaisir de te revoir à un de nos concerts !!



NotSoBlonde 12/12/2010 17:25



Contente que ca te plaise, vraiment! A une prochaine, c'est sûr !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents