Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


"New Girl" : Alerte, je crois bien que j'ai trouvé mon alter égo vidéo!

Publié par NotSoBlonde sur 28 Décembre 2011, 10:30am

Catégories : #Le reste

new_girl.jpg

Attention attention, il n'y parait pas mais ceci est un peu un billet MMI (Me, myself and I)

 

Ca me l'avait déjà un peu fait avec Ally Mc Beal, je le confesse.

Cette fille un peu obsédée par son boulot qui faisait des chorés bizarres dès que l'occasion se présentait et qui entendait de la musique à des moments cruciaux de son existence : ça me parlait.

Le fait qu'elle semble n'être attirée que par des spécimens aussi étranges qu'elle et qu'elle ait la curieuse manie de SE parler à  haute voix ne faisaient qu'ajouter au sentiment d'identification que je développais secrètement...

Bon et puis voilà c'est passé, au fil des saisons le scénario a fini par me sembler poussif : j'ai décroché.

Depuis, je n'avais jamais eu à ce point le sentiment de me retrouver dans un personnage de série.

Et puis "New girl" a débarqué.

Déjà dedans, il y a Zooey Deschanel qui incarne Jess (the new girl donc).

Et cette fille est irrésistible.

Mais bon.

Ca n'aurait pas pu suffire à me rendre accro.

Il y a qu'elle incarne une jeune femme qui suite à une rupture douloureuse se retrouve un peu paumée et va tenter de se remettre d'aplomb auprès de personnes qu'elle ne connaissait pas avant (ses nouveaux colocs, trois hommes : trois tempéraments, donc).

Jess est prof (elle quitte un jour l'appartement partagé déguisée en Galilée, j'en déduis qu'elle doit enseigner une discipline scientifique (??)) mais on la retrouve souvent embarquée dans des projets musicaux bizarres (spectacles chantés et dansés très "scolaires" et ateliers de réhabilitation par la musique).

Jess est pleine de bons sentiments, Jess est sans doute un peu (trop?) naïve, guidée essentiellement par ses émotions. Jess veut bien faire mais ne réussit pas tout le temps, s'emmêle les pinceaux dans ses projets, chiale devant le 7ème visionnage consécutif de Dirty Dancing et rit tout le temps (ou presque). Jess a aussi le don de faire de l'humour même quand la situation ne s'y prête pas du tout. 

Jess adore chanter (assez mal, il faut bien le reconnaitre)  (et c'est un effort de composition car la belle Zooey se débrouille comme il faut dans le duo "She and Him" IRL), elle le fait d'ailleurs tout le temps et souvent à des moments qui peuvent a priori sembler inopportuns, Jess danse souvent et n'importe comment et fait preuve d'une spontanéité qui peut parfois bousculer. Jess semble se lier d'amitié plus facilement avec les représentants du sexe opposé.

Bon, on ne se connait pas bien, je te laisse te débrouiller avec tout ça, il y a là dedans beaucoup de points où je me retrouve et d'autres qui me paraissent plus lointains. Je ne vais pas non plus tout te dévoiler de moi ici, hein. A toi de faire le tri.

Ou pas.

Parce que l'idée ici ça n'est pas de me raconter mais de te donner envie de suivre toi aussi cette série que j'aime vraiment d'amour.

Elle me fait du bien. 

Et bon, quand on y réfléchit bien, ce serait dommage de se priver d'un bon moment facile d'accès.

 


En fait voilà : au premier épisode j'ai souri quasiment tout le temps et même ri assez souvent.

Ensuite pour être honnête, j'ai ri un peu moins mais "New Girl" me plait tout de même beaucoup.

Cette série là me met dans le même état que Friends à l'époque. (J'écris ça ici en m'imaginant que c'est un gage de qualité solide).

Alors je partage aujourd'hui ma découverte avec toi, si toutefois tu étais en manque de série sympa à visionner je ne peux donc que chaleureusement te conseiller celle là. 

Ah...voici un billet où tu remarqueras que je ne suis qu'un pur produit de mon époque :  égocentrée plus que la moyenne, à se complaire du spectacle de la vie de personnages qui lui font l'effet de beaucoup lui ressembler. Mais toi qui t'apprêtes à me jeter la pierre, oui toi là, dis toi que si tu es accro à "Bref", tu ne vaux pas mieux que moi. Et vu le succès de la mini-série, ça va, je ne me sens pas si seule que ça!

Sinon pour rester sur les séries, sache que la dernière qui m'a bien remuée c'est Dead Set.

J'avais bien accroché sur The Walkind dead. Que je suis toujours de près d'ailleurs.

Mais Dead Set dans son format plus court m'a semblé d'une plus grande intensité. Efficace. J'ai vraiment BEAUCOUP aimé. Alors hop hop hop voilà je te mets un trailer ici (attention, c'est gore. Comme souvent dans les séries anglaises la réalisation est un peu déçevante mais l'idée est surprenante et bien exploitée : des candidats à une émission de télé réalité (big brother) sont épargnés par une attaque de morts vivants car enfermés). Une seule saison, intense, on n'est clairement pas dans le travail intensif du scénario mais sur moi ça a bien fonctionné :

 

Bon et sinon bien sûr si tu es passé à côté je t'invite à suivre The Walking Dead qui reprend sous forme d'une série télévisée une série de comics américains. Les puristes s'offusent de certaines libertés scénaristiques que s'octroient les auteurs. N'ayant pas eu connaissance du format original de WD je me contente de savourer les épisodes les uns après les autres...

 

A priori pas de processus d'identification dans ces deux séries là... Ouf, mon petit égo est au repos :)

Voilà voilà c'était "le point sur les séries que je suis". Je ne promets pas qu'il y aura une suite mais j'ai envie d'essayer...
Si toutefois tu avais des plans de séries avec un personnage principal qui serait une femme un peu barrée, surtout n'hésite pas à me les soumettre, je les inscrirai sur ma to-watch list illico!

Commenter cet article

joey7lindley 28/12/2011 16:53


Bonjour !


J'étais tombée sous le charme de "New Girl" au premier épisode mais, plus ça va, moins je l'aime. Par contre, cela tombe bien que tu* demandes des suggestions pour des séries ayant une héroïne un
peu barrée car en lisant ton billet, j'ai eu envie de t'en suggérer une. Il s'agit de "Dharma & Greg". Si j'en crois ce que tu écris et si tu ne connais pas cette série, Dharma devrait te
plaire !!!


* Je me permets de te tutoyer puisque tu me tutoies également dans ton billet ;)

NotSoBlonde 04/02/2012 16:40



Oh non il faut s'accrocher il y a d'autres épisodes très bons aussi après :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents