Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Thomas Marfisi : Oh oui!

Publié par NotSoBlonde sur 27 Mai 2011, 05:00am

Catégories : #Musique

Alors là j'avoue, je suis sciée.

Des CDs à paraitre ou déjà parus d'ailleurs, j'en reçois de temps en temps et c'est vrai que c'est difficile de faire le choix de ceux que l'on va écouter en priorité. Et puis là aujourd'hui, j'ai reçu un paquet avec dedans celui de Thomas Marfisi et...un cadeau.

Que je te montre de suite viens voir, c'est ça :

 tmarfisi (1 sur 1)-2


tmarfisi (1 sur 1)

 

Un débardeur avec au recto l'inscription "Les Filles Comme Moi" inscription un poil pailletée juste comme il faut mais pas trop et au dos, très haut, "Ne Sont Pas Pour toi". Réalises-tu que quelqu'un a songé que cet été la mode était au chignon et que nous porterions nos cheveux hauts découvrant ainsi le message caché au verso. Ou pas.

Mais en tout cas reconnais que ça tombe bien...

 

Côté visuels, tout est très travaillé avec un CD façon "vinyle" glissé sur un support bleu vintage qui s'assortit étonnamment bien au bleu lagon du disque central du single, premier extrait de l'album à paraitre à l'automne 2011.

Côté pochette, Thomas pose, du haut de ses 22 printemps, entouré de jeunes femmes lookées rétro-années 50 toutes parées d'un bonnet de bain blanc au bord d'une piscine, l'encadrant façon pacha.

Mais qui es tu donc Thomas?

Un peu de Julien Doré dans le côté chevelu-décalé, un peu d'Alister dans les arrières plans électro-chantants, du rétro fifties en veux-tu en voilà, de la minette sexy qui se pavane au bord d'une piscine comme dans les clips des gangsta-rap ricains (en plus classe quand même, je te le concède), Thomas Marfisi pourrait bien se poser là comme la relève du Juju qui m'a un peu déçue avec son dernier album, plus grave et torturé. Thomas, le remède à l'ennui de ce printemps joli : Oh oui!
Une petite question reste en suspens : Les blogueurs (hommes, donc) ont ils reçu un Marcel personnalisé aussi (je suis curieuse d'en connaitre l'inscription, manifestez vous messieurs ;-)) ou sont ils juste privés de cadeau?
Add-on : ça y 'est j'ai l'info tant convoitée : les blogueurs n'ont rien reçu de plus que le CD. Thomas, rien à redire, bien joué!

Bon tu vois en plus Thomas chouchoute les filles :  décidément, lui, il a tout compris ;-)

Commenter cet article

setha 31/05/2011 14:29



y a tout de même un souci rythmique entre le 1 er refrain très FM et le 2 ème couplet. C'est dans son flow que je retrouve beaucoup d'alister (en tout cas du 1 er album) à voir sur la longeur
d'un album (j'ai un peu peur tout de même le coté pop pop méga retro de l'ensemble. Pour le 2 ème extrait il va y avoir un foular chui sûre .


(juju à 29 ans tout de même et un poils plus profond en général par rapport à la jeunesse ;-)) même depuis son 1 er album)


 



NotSoBlonde 01/06/2011 21:55



moi j'aime vraiment ce titre! Quant au côté plus jeune et donc moins profond, j'avoue ça me hérisse un peu le poil ;-) Je crois que Julien Doré a écrit un album plus sombre, plus grave du fait de
son parcours personnel, de ses envies, pas seulement du fait de sa nouvelle "mâturité" gagnée en quelques petites années. Je crois qu'il y a pas mal de jeunes artistes qui ont signé des
productions plus profondes que certains anciens. Mais je comprends qu'on puisse préférer Juju. De mon côté, j'étais un peu en manque de cette légèreté à laquelle j'avais tant aimé goûter avant
"Bichon" et j'ai l'impression de la retrouver un peu avec Thomas Marfisi alors...j'attends l'album pour voir si mes soupçons sont vraiment fondés mais je crois que je vais avoir de quoi me
réjouir ;-) Wait and see...



ally 27/05/2011 12:40



sympa l'envoi ! :)



NotSoBlonde 01/06/2011 22:02



Mais carrément! Réclame le même si tu ne l'as pas eu. Il faut voir avec le G.O. officiel du week end à Bruxelles ;-)



My little discoveries 27/05/2011 09:13



En effet tu as été gâtée! J'aime bien cette chanson, elle est très joyeuse ;o)



NotSoBlonde 01/06/2011 22:01



Yep! J'étais ravie. Hâte de l'exhiber!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents