Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Tumi And The Volume @La Maroquinerie (23.10.2010)

Publié par NotSoBlonde sur 26 Octobre 2010, 08:00am

Catégories : #Musique

tumi and the volume (31)

 

Samedi dernier à la Maroquinerie, y'avait Tumi : Folie!

 

Je sais que ça va paraitre dingue aux fans de la première heure qui suivent Tumi And The Volume depuis leur premier album mais je n'ai découvert le groupe qu'en juin dernier, à l'une des nuits zébrées de Nova, à la Bellevilloise.Tumi And The Volume c'est un groupe de hip-hop qui ose la fusion entre rap, rock et sonorités ethniques africaines. Télérama sortir, pour présenter leur concert, parle d'afro funk : Ca vous parlera peut être plus qu'à moi... Le groupe ne renie pas ses origines africaines et ne cherche pas à imiter les poids lourds du gangsta rap ni dans le son, ni dans l'esthétique mais se compose son propre univers particulièrement séduisant. Avec ce groupe on s'immerge dans un hip hop original et pointu. En background des morceaux  peu d'électro mais de "vrais" instruments, que l'on retrouve sur scène, pour un set habité et carrément torride. Des disques de hip hop qui me donnent envie d'écrire dessus il y en a à peu près un par an. "Pick a dream" est incontestablement celui de 2010. Ne passez pas à côté de ça, vous vous en mordriez les doigts!

Samedi 23 octobre 2010, Tumi and The Volume étaient pour le deuxième soir consécutif à la Maroquinerie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont enflammé le public.

 

Photos de la soirée:

 

 

 

 

Quand ils arrivent sur scène, on découvre 4 musiciens en chemise et là j'avoue, j'ai eu un peu peur. Rien qu'un peu. Mais quand même j'ai frémi. De peur de ne pas retrouver la ferveur du disque sur scène. Bêtise.

Multipliant les échanges avec le public et se donnant complètement sur TOUS les morceaux, ils ont mis le feu à la Maroquinerie, comble.

Ambiance électrique, les rappels sont réclamés avec une fougue qui surprend même Tumi qui filme à plusieurs reprises le public l'air de ne pas en revenir... Ca saute dans tous les sens, ca danse, ca clappe, ca chante : une énergie incroyable se dégage de l'ensemble de la salle : Galvanisant.

D'ailleurs c'est ce qui explique qu'il y a peu de photos et que la vidéo est si courte. J'ai très souvent rangé mon appareil pour,comme les autres, profiter pleinement de l'instant.

 

 

 

Mentions spéciales  : A 1 min 30 et 1 min 50.

 

Pour reprendre ce qui ornait ma page FB le jour du premier concert :

"Hey, hey, what I'm sayin' is -
Do it  TUMI one more time"

(Inspiration : Lionel Richie)

 

Oui parce que Tumi une fois ça n'aurait pas suffi et qu'il fallait bien deux dates pour que Paris se souvienne de son passage : On peut en être sûr, ceux qui étaient avec moi samedi ne sont pas près d'oublier ce qu'ils ont vécu ce soir là!

 

 

 

 

 

Commenter cet article

visit here 17/10/2014 10:03

Oh no. I don’t understand why there were so criticisms about this volume. Honestly I loved it. In my opinion, this was their best album. May be it went a bit too mainstream. But that is perfectly okay.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents