Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


L'homme à la tête de chou par Bashung - Variations sur Marilou

Publié par NotSoBlonde sur 7 Novembre 2011, 09:00am

Catégories : #Musique

 

bashung-gainsbourg.jpg

 

 

Aujourd'hui sort l'album Alain Bashung chante "L'Homme à tête de chou" de Serge Gainsbourg, et c'est sans doute un des plus beaux projets en français depuis la rentrée.

Le principe est qu'Alain Bashung interprète des textes de l'album "l'homme à la tête de chou" de Gainsbourg.

Le premier extrait paru il y a quelques jours est à la fois sulfureux et empreint d'une classe absolue (pas toujours évident d'associer les deux et surtout...périlleux).

Cerise sur le gâteau, la mise en images est à la hauteur de l'élégance du morceau.

Hâte de voir et d'entendre la suite (oui, organisée comme je suis j'étais passée à côté de ça; je me réveille à la réception de la première vidéo à paraitre humhum).


A l'origine de ce projet on trouve deux hommes : Jean-Marc Ghanassia (producteur)  et Jean-Claude Gallotta (chorégraphe) qui décident un jour de monter un ballet  contemporain à partir de "L'Homme à la tête de chou" . Alain Bashung doit y interpréter les chansons de Gainsbourg et les rallonger afin d'illustrer la durée complète du balle mais entre temps l'artiste nous a quittés.

Aujourd'hui sort le travail qu'il a réalisé pour ce projet. Une grosse claque en perspective...

 


Extrait :

 

"Tandis que Marilou s'esquinte
La santé, s'éreinte
A s'envoyer en l'air.

Lorsqu'en un songe absurde Marilou se résorbe,
Que son coma l'absorbe en pratiques obscures,
Sa pupille est absente, et son iris absinthe,
Sous ses gestes se teintent extases sous jacentes"

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents