Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Vis ma vie de blogueuse.1. Ma concierge me prend pour une chaudasse

Publié par NotSoBlonde sur 29 Novembre 2010, 08:00am

Catégories : #Le reste

Inauguration aujourd'hui d'une nouvelle série qui a pour but de raconter (encore) un peu de ma vie en mettant l'accent sur les petits aléas de la vie de blogueuse. Oui parce que tenir un blog ça a plein de côtés sympas : Des fois c'est dingue mais on se fait inviter à des concerts privés (ou publics d'ailleurs), parfois même on reçoit des albums avant leur sortie officielle, on est amené à rencontrer des artistes épatants...Ah oui tout ça c'est vraiment bien mais, mais, mais des fois, ça a aussi des côtés moins tripants. Tu ne me crois pas, hein? Allez, je m'en vais te raconter ici pourquoi ma concierge ne me regarde plus comme avant depuis quelque temps.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet faut que je te dise que quand j'ai créé ce blog, je l'ai fait un peu dans l'urgence, c'est souvent comme ça que je fais les choses d'ailleurs, sur un coup de tête. J'en avais besoin immédiatement alors je n'ai pas vraiment tergiversé quand il s'est agi de trouver un nom à ce petit espace de liberté électronique que je comptais me fabriquer. Je savais juste que je voulais quelquechose qui ne se prenne pas au sérieux. Et qui, au fond, me ressemble un peu. Or il se trouve que quand les gens s'adressent à un interlocuteur qui ne me remet pas, j'entends souvent ça "Mais si, tu sais, la blonde, là...". Alors comme je cherchais quelque chose pour me caractériser, je me suis dit que ma blondeur c'était peut être pas mal trouvé. D'autant que le côté un peu léger et la futilité qu'autorisait cet intitulé, finalement, ça me convenait bien. Donc depuis janvier dernier je m'évertue, derrière ce blog, à faire mentir les préjugés traditionnellement associés à ma clarté capillaire mais aussi à leur donner un peu de légitimité en m'autorisant des digressions de filles et un peu de second degré.

 

Jamais, mais vraiment jamais, je n'ai imaginé que ce nom de blog puisse être connoté "sexy".  Depuis des blogueuses sympas et mieux renseignées que moi m'ont appris que "la rouquine" avait tenu un blog très hot qui avait connu un joli succès il y a quelque temps maintenant et que c'était peut être de là que venait l'inspiration de ceux qui pouvaient s'imaginer trouver du contenu coquin par ici. Mais moi, je n'en avais jamais entendu parler jusque là. Promis.

 

Bon bref, revenons en à mon voisinage immédiat puisque c'est de lui qu'il est censé être question ici :  De temps en temps, j'ai la chance de reçevoir dans ma boite aux lettres des CD. Parfois ils sont dans des formats classiques et le facteur les glisse directement dans ma boite mais parfois, ils sont dans des formats spéciaux qui font que c'est ma gardienne qui me les remet. On en vient au sujet de ce billet. (Il était temps pas vrai? )

 

Il y a quelques semaines déjà, cette femme, charmante au demeurant, me tend un de ces paquets mais au moment où je m'en saisis je sens qu'elle le retient doucement. Je ne comprends pas bien et lève les yeux sur elle. Elle me glisse alors un "Je crois que c'est pour vous mais vérifiez bien quand même sur l'enveloppe, c'est bizarre...".

 

Je me saisis de l'objet qu'elle abandonne finalement pour lire l'adressage de ce courrier : "Le Blog De La Blonde . Mon nom. Mon Prénom. Mon adresse".

 Arf. Bon, je suis démasquée, ma gardienne sait que je tiens un blog. Mais ça ne me dérange pas au fond. Je me compose le visage le plus neutre possible et lui réponds que " Et oui, il n'y a pas d'erreur, c'est bien pour moi. Merci." Elle me lance un regard appuyé que je ne comprends pas et que je catalogue dans la rubrique " incompréhensible et étrange". Et je m'échappe, pressée de découvrir le contenu de l'enveloppe. Puis le temps passe et j'oublie.

 

Un de ces jours, récemment, rebelote. La gardienne m'attend, une enveloppe matelassée à la main et me fait signe de m'arrêter. Elle me tend l'objet avec un drôle d'air que je ne saurais décrire mais qui déclenche immédiatement chez moi un sentiment de gêne et me fait monter le rose aux joues. Je me saisis de l'enveloppe et là je comprends : au recto, l'adressage est toujours précédé de la mention "Leblogdelablonde" et au verso un gros sticker sur lequel apparait  le dessin d'une femme nue qui bondit gaiement permet de cacheter le courrier. Oups. Difficulté à déglutir.

 

 

hangar

 L'objet du "délit" : Hangar, je ne vous dis pas merci...

 

 En un millième de seconde j'ai l'explication de ce regard bizarre : La femme qui est en face de moi croit que je tiens un blog sexy. Ma main à couper que c'est ce qui explique ces regards appuyés. Je m'empresse de lancer un très (trop) sonore "Ah ça merci, c'est un CD, de la musique quoi, encore un en fait" et je file. Maintenant que j'y repense je me dis qu'il aurait sans doute mieux valu que j'ouvre le paquet devant elle pour lui prouver qu'il n'y avait là dedans qu'un support musical tout ce qu'il y a de plus honnête mais le mal est fait. J'ai filé comme une coupable démasquée. Erreur de stratégie avérée.

 

En tout cas, voilà bien une conséquence que je n'aurais jamais imaginée  : Que ce blog puisse un jour passer pour un espace à caractère sexy. D'ailleurs j'avais trouvé une fois déjà dans les mots clés qui ont conduit des visiteurs chez moi "blonde sexy". Je vous jure que sur le moment j'ai bien failli m'étrangler parce que je me dis que le pauvre malheureux qui a tapé ça dans son moteur de recherche a du être bien déçu en aterrissant chez moi...

 

Bon je termine comme toujours en musique :  Et oui, moi aussi, comme Vanessa Paradis : "On m'dévisage, on m'envisage, comme une fille que je ne suis pas..." Lyrics : Serge Gainsbourg. Quand même.

 

 

Bientôt un retour sur le CD d'Hangar of course mais je suis très en retard dans tout en ce moment (L'interview qui sera publiée demain a été enregistrée il y a un mois, c'est dire...).

Commenter cet article

Sonia 02/12/2010 09:45



Une nouvelle blonde..


Attention on va vous accuser de plagiat.MDR


En tout cas c'est très bien écrit. No comment !



NotSoBlonde 08/12/2010 22:13



Ahah Merci pour ce passage et ce petit mot :)



La Blonde qui dérange 30/11/2010 11:45



Ca me fait penser aux anecdotes que je raconte sur mon Blog...



NotSoBlonde 08/12/2010 22:15



Ahah oui c'est drôle! Je découvre ton blog au passage et je suis ravie. Je te salue belle blonde :)



Dicky le Canard 29/11/2010 23:54



Ah qui le dis tu... je suis souvent prit pour un sex-toy ou pire et mon blog est le lieu de visite quotidien de pervers cherchant des photos de filles nues en K-way (à cause d'une photo de moi en
k-way). Ca fait froid dans le dos ton histoire... ma gardienne ne sait même pas que je vis dans mon immeuble car j'ai peur d'être chassé avec ma famille en plastique.


"On a toujours tendance à prendre les bruns trapus pour des gangsters mais c'est un préjugé idiot. - - J'en connais un autre qui consiste à prendre les grandes blondes pour des imbéciles!"
Audiard



Cordialement


 


Dicky le Canard



NotSoBlonde 08/12/2010 22:17



Ahah j'adore ce com' il m'a bien fait rire. Merci Dicky. Pas facile tous les jours non plus ta vie. Je compatis ;) (mais toi tu l'as bien cherché aussi. Alors que moi, non. (oh je plaisante, hein
;))



jean-philippe 29/11/2010 14:02



Oups : Hypothèse !



jean-philippe 29/11/2010 14:01



Que ta concierge prenne ton blog pour une espèce à caractère sexy peut présenter des inconvénients (ceux que tu décris et notamment ce fameux paquet illustré de belle façon) mais peut aussi etre
un bel atout dans ta manche et ...quitte à choisir je prends la seconde hyptothèse ! merci pour ce billet à croquer !



NotSoBlonde 08/12/2010 22:18



ahah merci à toi de ce passage et de ce gentil message. A bientôt :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents