Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


We Were Evergreen au chantier des Francofolies (janvier 2012) #Photos

Publié par NotSoBlonde sur 12 Mars 2012, 11:30am

Catégories : #Musique

We-Were-Evergreen-April-20.gif

We Were Evergreen c'est un groupe que j'ai découvert par hasard sur myspace alors que je commençais à peine à tenir ce blog. Au tout début. Alors je suis un peu émue, de voir tout ce qui s'est passé pour eux depuis. Parce qu'ils sont partout. Après avoir remporté de nombreux concours et tremplins, les voilà carrément lancés outre-Manche, où ils enchainent les dates de concert (à tel point qu'ils ont dû déménager) et notamment, ce qui me réjouit au plus haut point, où ils ont assuré de nombreuses premières parties de King Charles aka mon british-long-haired-chouchou souviens toi je t'en ai parlé un peu partout déjà mais ici, là ou encore par là et ici aussi...Bref, leur carrière semble bien lancée et ils vont même bientôt traverser l'Atlantique pour aller propager leur son encore et toujours plus loin. Joie.

Oui parce que si lorsque j'en parlais pour la première fois (bon sang je viens de vérifier c'était il y a deux ans déjà! Wawawa) j'évoquais le coefficient sympathie du groupe qui me semblait aller au delà de celui de Cocoon sache que depuis leur projet a évolué et s'est enrichi de plages électroniques, d'ambiances planantes et que le live s'il était alors charmant est désormais carrément envoûtant, beaucoup plus riche qu'il ne l'était alors même s'il me plaisait alors disons que son handicap était peut être que le projet était un peu lisse et qu'il a désormais le relief qu'il faut pour aller jusqu'à le qualifier d'irrésistible.

Cette année ils font partie de la sélection des Francofolies et si je les avais déjà croisés l'an dernier au festival Rochelais c'était sur la scène SFR Jeunes Talents. Cette année ils bénéficient donc du soutien du chantier et ils ont passé quelques jours en janvier à La Rochelle. Je les y ai croisés et je peux t'assurer que ce que j'ai pu entendre et voir du projet après la session est complètement enthousiasmant, pour moi leur prestation correspond tout simplement au meilleur live de la session de janvier. A l'aise sur scène, dans une nouvelle configuration qui laisse beaucoup plus de place à Fabienne qui est vraiment l'atout charme du trio. Attention, Michael et William sont très bien mais il est vrai que Fabienne jusque là disparaissait un peu derrière eux et que depuis qu'elle est mise en avant le projet a encore gagné en relief et s'est enrichi. 

Petits interludes bien gérés (Je me souviens que Michael a notamment précisé "alors on s'appelle We were Evergreen" et je vais le répéter en articulant bien parce qu'hier y'a quelqu'un qui est venu nous voir en pensant qu'on s'appelait "We are the baboons" J'ai ri), set parfaitement organisé, oscillant entre moments de calme et folie bondissante, pour résumer c'était parfait.

 

Retour en images ici (je n'avais pas mon zoom, tu comprendras où je veux en venir):

 


Je ne résiste pas à te (re)mettre le titre avec lequel je les ai découverts...ENORME coup de coeur alors. Qui n'a fait que se confirmer et s'amplifier par la suite. Un peu plus de We Were Evergreen sur le blog ?

la chronique découverte ici

Les photos du concert à l'International

Le retour concernant leur prestation au prix Constantin pour le blog Ricard S.A. Live 

Retour sur leur prestation au prix Constantin mais ce coup-ci pour mon blog alors version différente bien entendu

L'article spécialement dédié aux photos du Prix Constantin (avec WWE dedans)

Vidéo, photos et chronique de leur Green Tour ici

Les photos de leur passage aux Francofolies de La Rochelle là

Oui oui je sais TRES BIEN ce à quoi tu penses, là, en achevant de parcourir cette liste mais tu le sais bien maintenant : je suis comme ça, quand j'aime, je ne compte pas!

J'espère que tu es résolu à suivre les WWE de près avec moi. D'ailleurs je t'invite à te rendre sur leur site officiel il y a même là bas un titre à télécharger gratuitement...

Allez XO

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents