Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Yes, Icare : Accessoire trendy (parfait pour fille fauchée) : Les ShWings #LePointFashion

Publié par NotSoBlonde sur 14 Novembre 2012, 08:00am

Catégories : #Le reste

Titre alternatif : I believe I can fly ou comment tu peux, toi aussi, rêver que tes chaussures te permettront de t'envoler (vers les sommets du style seulement, malheureusement) (pardon pour le plagiat-raté-tout-pourri du vieux slogan d'Obama)(je n'ai pas su résister)(je suis faible)

ShWings-17

OK OK OK.

Un truc pour fille fauchée qui nécessite un investissement de départ n'est pas forcément un bon plan.

Je sais.

Tu en penseras ce que tu voudras mais, n'empêche, je viens de dénicher (par hasard, dans une petite boutique de la rue de Bagnolet où je me rendais pour acheter des cadeaux), LA trouvaille qui m'a fait craquer.

Et qui va me permettre d'éviter de craquer pour une énième paire de baskets cet hiver. Héhé. Economies en vue.

Oui parce que bon, il y a un moment où il faut voir les choses en face : certes, les talons et les vraies chaussures de filles c'est joli mais-mais-mais je m'excuse, la plupart du temps ça ne permet pas de cavaler. Or, il se trouve dans ma vie quotidienne c'est un impératif avec lequel je dois négocier (la course) et après de nombreux essais (rappelle toi ici mais j'ai réitéré depuis), je suis résolue à adopter assez régulièrement les chaussures plates avec une préférence nettement marquée pour mes baskets adorées (parce que le confort, parce qu'elles sont jolies, parce qu'à part mes Camper chéries rien ne surpasse le côté passe-partout de ces souliers).

Ceci étant dit, la fille qui a un budget serré côté tenues (shoes incluses, donc) se doit de trouver quelques idées pour créer du neuf avec pas grand chose.

Et c'est là que mon achat d'hier se révèle TRES TRES précieux.

Oui parce que tu as peut être comme moi fantasmé et bavé devant ce modèle là : 

jscott.png
 

Juste avant de t'étouffer, bave au menton (classe pour le tableau final) en lisant le tarif annoncé : 220 euros.

OK. Oublie ton trip Icare, I believe I can fly, "regarde avec mes ailes aux pieds comme j'ai des jambes de gazelle",... redescend bien vite et confronte toi à la triste (et dure) réalité : point de pompes signées Jérémy Scott pour la fille fauchée.

 

 

 

(même si, en plus, elles te font penser à celles de Sport Billy et que tu trouves ça cool à en pleurer)(si ça ne te dit rien va faire un tour ici et patiente jusqu'à 0:42)(oui je suis vieille)(et alors?)

sportbilly.jpg

Comme tu n'es pas du genre à te laisser aller, tu t'es donc acheté une paire fort jolie de Nike noires (ou un modèle similaire mais ne m'en veux pas je vais parler un peu de mon cas)...

Chaussures que tu aimes d'amour et qui avaient le bon goût d'être très très soldées (genre à 99 euros au départ, soldées à 50) chez GoSport il y a un mois environ et il se trouve que depuis tu ne les quittes (presque) plus (je promets que je les enlève pour dormir)(et pour me laver aussi)(mais sinon non).

Tu veux les voir? OK je récupère une photo postée sur Twitter il y a quelques jours déjà. Les voilà :

Capture-d-ecran-2012-11-13-a-21.16.53.png

Je t'accorde qu'on ne les voit pas bien mais cette photo a aussi le mérite de te prouver que je les porte avec des jupes autant qu'avec des pantalons, tu vois, quand je te dis qu'elles ne me quittent pas, je ne mens pas (les pieds sur les sièges c'est juste pour la photo)(je suis une rebelle en carton, moi, tu sais)

(ce qui fait que mes pieds sont la plupart du temps tranquillement posés sur le plancher)

ShWings-FILIGRANE-copie-1.jpg

Je te disais donc, que j'adore mes baskets mais qu'à force de les porter tout le temps, je commence à me lasser.

Et que je commence déjà à lorgner sur d'autres modèles mais en vain : je n'ai pas le budget (j'ai bouclé une escapade prévue prochainement je suis à sec côté fringues et accessoires).

Et puis aussi il y a le fait que  je ne veux pas entrer dans cette course au nouveau produit tant que celles-ci ont portables et confortables, je les porterai.

Non mais!

ShWings-FILIGRANE-6.jpg

Et il se trouve que le trésor que j'ai déniché hier va me permettre de concilier longue vie du produit et adaptabilité à mes envies-humeurs-folies de l'instant.

Qu'il va me permettre de coordonner mes souliers ou au contraire de les faire contraster avec mes tenues et que depuis que j'ai trouvé ça, je suis joie et ricanement béat alors tu sais quoi, voilà, je te les présente, voici les ShWings :

ShWings-FILIGRANE-4.jpg

"Quoi? Elle se fiche de moi? Tout ça pour ça?"

 

Oui.

Ou plutôt non. Attends, lecteur.

Là où tu ne vois que deux pièces de tissus (de fort belle facture, soit), moi je vois de quoi customiser tes baskets chéries (et tes autres souliers aussi, j'y viens après) pour presque rien.

Enfin presque rien, il faudra quand même compter 13 euros pour la paire de Shwings, ce qui, je te l'accorde, me parait un peu excessif aussi. Mais il faut compter que ce petit accessoire devrait te permettre de mettre de la nouveauté dans un équipement que tu possèdes déjà et ça, ça n'a pas de prix, enfin! (et puis il reste la possibilité de faire une commande groupée, de se faire offrir la chose pour Noël, et surtout d'en acheter un lot chacun et de se les refiler pour pouvoir changer souvent)(héhé)

 

Alors moi j'ai bien entendu tenté sur mes Nike chéries...voilà ce que ça donne version une couleur toute seule...

("oh comme c'est étonnant, La Blonde, tu en as pris des rouges")(oui, je sais, que veux-tu, je suis pleine de surprises)(et encore, il existe un imprimé léopard (oui LEOPARD) auquel j'ai su vaillamment résister (ma carte bleue refusait de toute façon d'en acheter plus de deux)(mais si tu veux me faire plaisir pour Noël, hein ;p)

ShWings-FILIGRANE-7.jpg

Et ma préférée...tadaaaaaaaa : version bicolore 

ShWings-FILIGRANE-3.jpg

Et à la question suivante : mais attends est ce que si on en achète on est obligée de porter aussi des collants ou des leggings tout zarbis, la réponse est nooooooon! (je l'ai entendu, ton ouf de soulagement) car tu peux aussi bien sûr choisir de les porter très sobrement.

Dans l'euphorie du moment je n'ai bien sûr pas su résister à l'envie de les tester également sur mes Feiyue adorées...

Le résultat est parfait, avec les rouges j'ai l'impression d'avoir les chaussures de wonder woman, je suis satisfaction et trépignement d'impatience à l'idée d'aller les baptiser dehors!

ShWings-FILIGRANE-5.jpg

Pour la petite info sache que sur le site officiel la paire est à 7 dollars (soit rien du tout) mais je crains qu'avec les frais de port la note ne gonfle énormément...je te conseille donc d'aller t'approvisionner là où moi-même j'ai su en trouver, chez la truite enchantée, 80 rue de Bagnolet, métro Gambetta. Petite caverne d'Ali Baba du jour (ils ont la version "léopard")(ahhhhhh)

 

A noter que ces magnifiques accessoires s'adaptent sur toutes les chaussures à lacets, tu peux donc d'ores et déjà songer à en équiper tes Converse ou tes Vans si t'es branché.

Pour ma part je boude toujours ces marques aux modèles trop prisés mais tu sais c'qu'on dit, hein : chacun fait-fait-fait c'qui lui plait-plait-plait...


ShWings-FILIGRANE-2.jpg

Bon OK le rendu n'est pas tout à fait le même que celui des Jérémy Scott mais porter ça aux pieds en rentrant chez soi en RER c'est un coup à se faire racketter. Alors qu'avec des ShWings aux pieds, le seul risque que tu prends c'est de te faire arrêter et d'être obligée de refiler le nom de ton fournisseur (risque somme toute assez modéré).

 

Avant de partir laisse moi te montrer qu'en plus on peut les porter avec d'autres types de chaussures, tant qu'elles sont lacées... et j'adore!

C'est ici :

Capture-d-ecran-2012-11-14-a-00.22.16.png

et là :

Capture-d-ecran-2012-11-14-a-00.21.54.png

 

(je te laisse avec une image des Jeremy Scott. Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien)(après tout)

Capture-d-ecran-2012-11-13-a-21.43.08.png

(ahhhhh)(petit soupir d'envie et de frustration mêlées)

Bien entendu je te laisse en musique, il me semble que ce titre-ci est particulièrement approprié...

 


      (Sinon j'aurais aussi pu titrer le billet "Joue la comme Hermes" ou encore "Yes, Hermès", non?)(rapport à ça :)

Hermes.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents