Pop Market c'est une chouette boutique située dans le 10ème arrondissement de Paris, pas loin du Canal Saint Martin. A l'intérieur, on trouve une sélection pointue d'objets addictifs. Pas forcément indispensables en soi mais si beaux qu'il est impossible de résister à l'envie de repartir avec une cargaison de trouvailles sur lesquelles on aura forcément craqué. Pour faire vite disons que la sélection est dans le ton de quelques autres shops que j'adore, Loulou Addict ou Bonton, avec des tarifs beaucoup plus sympas que chez le dernier cité toutefois.
Bref, dans cette boutique il y a tout ce qu'il faut pour vous rendre heureux. Ou presque. Oui parce qu'on a beau n'être qu'une petite chose matérialiste, on le sait bien, au fond, que ce ne sont pas les objets qui rendent heureux.
Oui mais quand même, quand je vous dis que tout ce qui est nécessaire à votre bonheur se trouve là bas, je ne mens pas. La preuve : Mardi 7 , il y avait là bas une fiancée; et l'amour, c'est bien ça qui rend heureux, pas vrai?
Enfin une fiancée...LA fiancée.
Parfaitement à sa place dans cet espace coloré et gai, la jolie fiancée attendait son public pour un showcase intimiste. Accompagnée de ses deux musiciens et d'un ingénieur du son, le concert était vraiment bon malgré une chaleur suffocante contre laquelle le ventilateur qui tournait pourtant à plein régime n'a pas pu grand chose.
Acoustique impeccable, tenue soignée comme toujours et dont les tons se mariaient parfaitement avec son environnement, ce qui était à voir et à écouter était tout simplement parfait. LA cerise sur le gateau : elle a même distribué aux fans présents ce soir là de jolis badges à son nom, dont l'illustration avait le bon goût d'être parfaitement assortie au motif de sa robe. (Vanessa si tu passes par là, j'en ai deux pour toi, je SAIS que tu aurais aimé 1.Etre là 2.Avoir ces badges 3.Faire une razzia chez Pop Market. Tinquiète pas on y retournera!)
Voici un diaporama de l'album des photos de ce concert privé. Pour retrouver les photos en qualité HD et naviguer tranquillement d'un cliché à l'autre, il faut aller LA.
On y retrouve la belle interprète du soir, ses musiciens bien sûr mais aussi quelques clichés des jolies ambiances et des beaux objets de Pop Market avec notamment la sélection de créations signées Madame Mö .
Florent Marchet était aussi présent dans l'assistance. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu'il a composé des titres pour La fiancée mais qu'il a aussi sa propre carrière d'auteur/compositeur/interprète. Je vous invite à le retrouver sur sa page myspace. Certains de ses titres sont parmi les rares à déclencher chez moi une effusion lacrymale incontrôlable. C'est beau et d'une efficacité redoutable.
Florent Marchet au showcase de la fiancée
Si vous ne les avez pas encore vus, je vous invite à visionner les mini clips réalisés pour les 4 morceaux de son second EP, Deux :
Femme à gages
Les mains sales
On avait juré
Et soleil pâle
Commenter cet article