Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La recette du curry rouge au poulet #ThaïFood

Publié par leblogdelablonde sur 2 Avril 2014, 17:27pm

Recette facile et qui en jette, qui fait partie de mes grands classiques : Le curry thaï.

Le plus compliqué dans cette affaire (pour réaliser cette merveilleuse recette) est finalement de se procurer la pâte de curry rouge mais on en trouve chez tout bon épicier exotique qui se respecte et -bien entendu- chez Tang Frères (mon fief).

Ingrédients pour deux personnes :

Deux escalopes de poulet

Deux poivrons (ou plus)

Un gros oignon

Deux gousses d’ail

1 brique de lait de coco

Un petit morceau de gingembre

Dans une poêle chaude, mettez à fondre un peu de beurre. Quand il est chaud, faites y colorer l’oignon coupé en rondelles fines avec les morceaux de poulet (vous aurez pris soin de couper les escalopes en morceaux de taille moyenne avant de commencer).

Quand l’ensemble a bien coloré, ajouter les poivrons détaillés en lanières, les deux gousses d’ail ciselées et le petit morceau de gingembre (env. 1 cm) râpé.

Recouvrir avec le lait de coco, ajouter un verre d’eau. Ajouter une cuillère à café de pâte de curry rouge (en fait la dose est selon le goût; c’est très parfumé mais aussi très épicé).

Laisser cuire sur feu moyen en surveillant environ 15-20 minutes. Le plat est prêt quand la sauce a épaissi et nappe le poulet et les légumes.

Servir avec des fruits secs (j’ai mis des amandes, mais je choisis souvent des noix de cajou ou des raisins secs) et de la coriandre fraiche (facultatif).

Accompagner d’un plat de riz blanc.

Ce plat a l’avantage de permettre au poulet de cuire dans le lait de coco parfumé, les morceaux restent donc très très moelleux…Miam!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents