Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Vote et Gagne tes places pour assister à la 30ème cérémonie des Victoires de La Musique

Publié par Le Blog De La Blonde sur 26 Janvier 2015, 08:00am

Vote et Gagne tes places pour assister à la 30ème cérémonie des Victoires de La Musique

Cette année les Victoires de la Musique célèbreront leurs 30 ans. Pour l'occasion, une soirée spéciale est organisée au Zénith le vendredi 13 février prochain (le soir des vacances, quel excellent choix!).

L'occasion de découvrir en live les artistes nommés et de prendre connaissance en direct des résultats. Tentant, n'est-ce pas?

Le concept de ces victoires est simple : Mettre en avant le temps d'une soirée ceux qui ont fait l'actualité de la musique l'année passée. Alors bien sûr, selon sa propre sensibilité, on se retrouvera plus ou moins dans les différentes catégories parmi les artistes proposés mais cette année je me trouve un artiste-que-j'aime partout (enfin presque).

Cerise sur le gâteau, tu peux même voter pour influer sur le vote concernant le titre de "chanson originale de l'année" (pour moi c'est tout vu, c'est "Saint Claude" de Christine and the Queens qui mérite le prix.

Pour choisir toi aussi ton artiste préféré parmi la sélection proposée et intervenir, peut-être, sur le choix final, c'est simple il te suffit de te rendre par ici.

 

Pour te donner une idée de la sélection de l'année, je te glisse les artistes en lice dans chaque catégorie (et celui que je soutiens ardemment, aussi).

 

Bon, là, peu de suspense : je vote pour Julien Doré parce que son dernier album m'a séduite (chronique ici) et que depuis que je l'ai découvert sur scène je suis parmi ses fans les plus fidèles (billet à retrouver ici).

 

Inutile de te mentir, le second album de Brigitte m'a carrément déçue. Par contre, Christine and the Queens n'en finit pas de m'épater. Ses morceaux, son jeu de scène...même ses interviews me plaisent à 100%. Cette fille a un talent fou et mérite de rafler la plupart des titres pour lesquels elle est en compétition.

J'avoue, je n'étais pas loin de voter Vianney parce que je ne l'ai découvert réellement que l'an passé mais j'entretiens avec François And The Atlas Mountains un lien particulier. Ce groupe me fascine et je trouve que sa créativité est sans limite. Sur scène, le spectacle est total et un concert de FATAM promet un moment d'évasion lointaine, à chaque fois. Ca fait un moment que je les connais et ça me semble un peu étrange de voter pour eux en tant qu'album "révélation" mais bon. C'est ce groupe qui a mon soutien (tout ça pour ça, hein).

 

 

Là, aucune hésitation (même si ALB m'a bien plu dernièrement, en live) mais c'est pour Benjamin Clementine que je suis. La première fois que j'ai assisté à un de ses concerts restera à jamais gravée dans ma mémoire. Cet homme a un talent incroyable (pour mémoire, j'en ai parlé ici).

 

Pour les mêmes raisons que celles citées précédemment je vote pour Christine et ses reines (mon coeur balance avec le duo chouchou Souchon-Voulzy mais elle a besoin plus qu'eux d'une jolie mise en lumière).

 

The D⍉, bien sûr. Cet album est une vraie claque. Surprenant et parfaitement réussi "Shake, shook, shaken" est un de mes vrais coups de coeur de l'année (oui, OK, je n'ai pas eu le temps (le courage) d'écrire un billet à son propos mais promis, le coeur y était).

 

Le seul parmi les trois que j'ai pris le temps d'écouter est celui de Soprano alors disons que je vote pour lui, par défaut.

 

 

L'album d'ASA est tellement classe et riche musicalement que je vais directement vers elle. Cette artiste me fascine depuis un moment, sa voix est impeccable et ses morceaux sont toujours très touchants. Je croise les doigts pour elle.

Bien entendu que je soutiens Cascadeur.  J'ai déjà publié des tas de billets sur lui parce que ça a été un de mes grands coups de coeur. Le fait d'être récompensé le soir des Victoires serait un joli signe de soutien à son travail. Je vote pour (et les articles à son sujet, déjà publiés par ici, sont là).

 

Pour la chanson originale (je te rappelle qu'on vote là) je suis "Saint Claude" à mort. Point. Toi aussi? 

 

Inévitable Stromae dont l'album "Racine Carrée" est un recueil de tubes qui a fait le tour des festivals et des scènes toute l'année passée (chronique ici) . Chapeau bas et distinction bien méritée.

 

Encore Christine and The Queens bien sûr. Parce que, non contente de livrer un album presque-parfait, elle nous a offert un clip d'une grâce inouïe.

 

 

Pour assister à cette soirée d'exception, le 13 février au Zénith de Paris, tu commences par voter pour la chanson originale de l'année ici et ensuite tu m'envoies un mail à l'adresse suivante : leblogdelablonde@gmail.com. Tu intitules le mail "Victoires 2015" (histoire de me permettre de trier au moment du tirage au sort) et tu indiques dedans ton nom, ton prénom ainsi que tes coordonnées complètes (les billets seront envoyés au domicile des gagnants), avant le 02 février midi.

5 lots de deux places sont mis en jeu.

Si tu as des questions sur cette soirée, tu peux bien entendu te rendre sur le site officiel (hop-hop  c'est ici).

 

Maintenant tu sais tout, tu n'as plus qu'à faire tes propres choix (n'hésite pas à les partager avec moi) et à tenter ta chance.

Bonne semaine lecteur,

 

XX

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents