Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


7 artistes à suivre à la rentrée #2 Pomme

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 2 Septembre 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

1008182_593156620715790_134529469_o.jpg

 

Pomme est une jeune fille charmante qui a le bon goût de ne pas se contenter de ça. 

Pomme chante aussi avec une voix doucement sucrée de belles chansons qui sont parfois des reprises, parfois de sa composition mais aussi qui ont été écrites pour elle par d'autres artistes qui sont tombés sous le charme de son projet.
Et il faut reconnaitre que la belle sait s'entourer. Pêle-mêle je peux te citer Anouk Aïata, Alma Forrer, Victor Roux de Grimme, la maison Tellier, Abel K1, Vianney, Ben Mazué, Laurent Lamarca, Jeremy Kisling, Eddy la Gooyatsh ou encore Baptiste Hamon...
Je l'ai découverte interprétant une chanson de la B.O. d'Alabama Monroe "If I needed you" au banjo et bien entendu, j'ai craqué.

Voici la vidéo en question :



Depuis je suis son projet, de loin et je peux te confier qu'un album devrait bientôt arriver.

Tu peux compter sur moi pour te tenir au courant.
En attendant, tu peux aller découvrir les quelques extraits vidéos qu'elle poste sur sa page FB et même t'y abonner, histoire de rester au courant de son actualité. Ca se passe ici et c'est typiquement le genre de projet que j'ai envie de soutenir.
Pomme est une artiste plein de fraicheur qui propose un contenu varié de qualité, toujours bien inspiré.

A retrouver ici, bientôt, forcément.

En attendant, elle sera en concert à Valence le 20 septembre au Lez'Arts Café (entrée libre) et le 27 septembre à Paris à l'Abracadabar. Une belle occasion de la découvrir en live...
Oui je sais tu vas me dire : Mais enfin c'est le jour de la finale des Inrocks Lab, t'es pas bien? En fait Pomme jouera l'après-midi donc tu peux sans souci combiner les deux. Elle est pas belle la vie?

On se voit là-bas?

XX

Je te laisse avec une de ses reprises, de Vianney, cette fois-ci, en attendant que tu découvres ses propres compos...en concert!

Commenter cet article

A
<br /> Chais pas, j'arrive pas à me défaire de l'idée que les gens qui tapent des mains en entendant le son guilleret du banjo avec son grand sourire n'ont aucune idée de quoi ça parle... et donc ça me<br /> chiffonne. ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca me fait pour ma part vraiment penser à un de ces cantiques dont je parlais plus haut. Du coup je m'y retrouve malgré tout ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toutes mes excuses mais sa reprise d'I needed you c'est pas possible... les gens tapent des mains quoi ! ça parle d'"ease my pain", ça se chante pas en mode happy... (Ok je suis peut-être trop<br /> attachée à cette chanson et à ce film) (mais quand même...) Ceci mis à part, je suis également le projet de loin avec un intérêt bienveillant ;)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est drôle ça ne me choque pas : je ne pense pas qu'il s'agit complètement d'une supplique mais d'un bel aveu, d'une déclaration : je traverserais les mers, je viendrais soulager ta douleur...<br /> ça me fait presque penser à ces cantiques qui parlent de douleur et de sacrifice mais sont des chants joyeux car ils sonnent comme une déclaration d'amour sincère ;) <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents