Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Découvre Born in Alaska et télécharge un de leurs morceaux gratuitement

Publié par NotSoBlonde sur 3 Février 2012, 20:14pm

Catégories : #Musique

 

Capture-d-ecran-2012-02-03-a-21.23.25.png

 

 

 

"Born in Alaska" je les ai découverts grâce à la sélection des Inrocks Lab de mars 2011. On m'avait proposé de choisir mon favori parmi celle-ci et après écoute attentive j'ai jeté mon dévolu sur eux. C'était là.

Ce que j'en disais à l'époque?

C'était ça:

C'est des terres les plus hostiles que semblent devoir jaillir les sonorités post rock les plus dépaysantes. Si Sigur Ros a lancé le mouvement du côté de l'Islande, c'est des terres de l'Alaska que se revendique le quintette normand qui fait partie de la sélection de mars des Inrocks Lab. Laissez vous emporter, loin, très loin par les mélodies aériennes doucement mélancoliques. Laissez vous happer par la voix chaude qui se pose sur les notes. Evadez vous l'espace d'un instant du côté de ces terres gelées balayées par les morceaux de Born In Alaska, où souffle une brise musicale légère et enveloppante à laquelle il est impossible de ne pas succomber".

A l'occasion de son concert en ouverture de Cascadeur au BBC (Hérouville Saint Clair, Calvados represent) (je t'ai déjà raconté que ma famille maternelle vient de là bas?) (je ne crois pas), le groupe te propose de découvrir un de ses nouveaux titres en te l'offrant en téléchargement gratuit.

 Pour ça c'est simple, il suffit de te rendre ici pour l'écouter et s'il te séduit, le télécharger.

Moi j'aime beaucoup ce "Come the rain", ses choeurs, sa réverbe, son ambiance générale et je me dis qu'il serait dommage de passer à côté d'une jolie découverte comme celle-là pour ouvrir ton week-end.

 Bien entendu je t'invite du coup à aller faire un tour du côté de leur page FB , de leur page Noomiz (qui mériterait d'être étoffée et actualisée soit dit en passant) et de leur myspace.

Un petit cadeau musical du genre de celui-là, ça ne se refuse pas, reconnais-le :)

Allez XO à demain!

(Pour réserver le concert au BBC (Big Band Café) c'est par ici)


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents